Daouda et Gabrielle viennent d'émerger de leur longue sieste et décide de faire un tour au bord de la mer.
Ils sont bras dessus bras dessous et discutent tranquillement. Gaby a l'air triste et son mari le remarque :
-Ma puce tout va bien ?
-Oui, c'est juste que je me demande ce qu'aurait été ma vie si j'avais été élevée par mes parents.
-C'est tout à fait normal. Le fait d'être rentrée va certainement réveiller de vieux souvenirs enfouis. Est-ce que tu te rappelles d'eux ?
-Je n'ai que de vagues souvenirs...
-C'est vraiment triste mais tu as eu la chance d'avoir été adoptée par un couple aimant et généreux.
-Oui, beaucoup de chance même. C'est juste que j'ai toujours ressenti un vide dans ma vie et ce, malgré tout l'amour et l'affection qu'ils me donnent. Ce sentiment ne fait que s'accroitre depuis que je suis à Dakar. J'aurai tellement aimé connaitre mes parents biologiques...
-C'est dur mais sache que je t'aiderai à surmonter tout cela en faisant en sorte que tu souffres moins. Maintenant, si tu le permets, j'aimerai que nous profitions à fond de notre séjour et qu'on laisse tout ce qui est tristesse ou souci de côté. Ça te va ?
-Oui tu as raison. La dernière chose que je veux c'est gâcher notre lune de miel.
Ils poursuivent tranquillement leur chemin quand le portable de Gaby se met à vibrer. Elle vient de recevoir une photo sur Whatsapp. C'est une photographie d'elle et de ses trois meilleures amies, lors de la fête organisée en l'honneur de son départ. Le numéro inconnu ne se limite pas seulement à cela. Il y a également un message :
-Ton époux sait-il que sa petite femme « parfaite », boit de l'alcool ?
Gaby attrape sa poitrine et écarquille les yeux, sous le regard intrigué de son mari :
-Tout va bien ma chérie ?
-Oui mon cœur. Ma mère vient de me dire que papa ne se sent pas très bien, du coup ils se rendent à l'hosto.
-Ow, j'espère que ce n'est rien de grave.
-J'espère aussi, je ne te cache pas que ça m'inquiète déjà qu'il prend de l'âge.
-Je suis sûr que ce n'est rien de grave alors pas de pensées négatives.
-Je panique vite, je n'y peux rien !
-Tout ira bien tu verras.
Il la serre fort contre lui histoire de la rassurer. Gaby supprime discrètement la photo et se demande d'où peut-elle provenir, sachant qu'elle ne la jamais postée sur ses réseaux sociaux...
-Ma puce je ne veux pas t'acculer mais je ne me sens plus capable de me retenir. Est-ce que tu te sens prête pour qu'on passe à l'acte ce soir ?
Gaby sourit nerveusement :
-Dire que je suis prête, serait exagéré mais on peut le faire. Promets- moi juste de ne pas me faire mal ?
-Je t'avais déjà donné ma parole ma puce, je te promets de la respecter.
-Tu sais, beaucoup de femmes détestent faire l'amour parce qu'elles gardent de très mauvais souvenirs de leur première fois. Vous avez tendance à oublier que c'est très douloureux de perdre sa virginité. Quand vous êtes au septième ciel, plus rien ne compte. Vous ne pensez qu'à assouvir vos pulsions, oubliant que votre partenaire souffre...
Ce n'est qu'après que vous réalisez...
-Oui c'est vrai mais fais-moi confiance. Je ne suis pas ce genre de personne. On va y aller molo molo.
VOUS LISEZ
Le Revers de la médaille
Mystery / ThrillerDaouda et Gabrielle se sont connus sur internet et très rapidement, une idylle est rapidement née de cette rencontre. Daouda fait sa demande à sa copine qui accepte sur le champs. Vivant en France et adoptée par des français, elle décide de tout la...