Daouda et Gaby sont extenués et se demandent comment les mariés font pour tenir lors de leur réception, tellement c'est fatigant.
Il est pratiquement quatre heures du matin lorsqu'ils arrivent à la Résidence. A leur grande surprise, Mère Soukey est encore debout et est au salon avec ses deux belles-sœurs :
-Ah vous êtes enfin rentrés. J'espère que vous vous êtes bien amusés ?
-Nous sommes lessivés, on va se coucher.
Mère Soukey et ses belles-sœurs se jettent des regards furtifs. Elle demande alors à sa belle-fille de les excuser car elle doit impérativement parler à son fils, en privé. Gaby hoche la tête en baillant puis va attendre son époux dans l'espace familial. Ils vont dans un autre de leur salon :
-Tu ne sais jamais à quel moment parler maman. Il est tard et demain on doit voyager.
-Justement, à ce propos, pourquoi ne pas consommer ici ce soir et puis demain aller en lune de miel ? tu as vu tes tantes non ? elles n'attendent que toi.
-Combien de fois devrais-je te dire que je ne le ferai pas maman. Je ne vais pas exhiber le sang de ma femme !
-Si tu ne le fais pas, non seulement c'est moi qui serais tenue pour responsable mais encore, ton épouse ne sera pas respectée au sein de la famille.
-Qu'il en soit ainsi alors ! Gabrielle n'est pas mariée avec la famille mais avec moi et je sais que j'ai fait un bon choix. Je n'ai besoin de le prouver à personne. Je n'aime pas me prendre la tête avec toi maman, mais il faudrait vraiment que tu changes un peu de mentalité. Tu es allée à la Mecque alors stp comporte-toi en vraie Hadja et laisse ces futilités.
Il l'embrasse sur le front avant de poursuivre :
-Passe une bonne nuit !
Il quitte la pièce et va rejoindre son épouse :
-Allons dormir ma puce !
-Tout va bien ?
-Oui ne t'en fais pas.
-Hum, tu es bien mystérieux.
Ils se rendent ensuite à leur appartement. Daouda ouvre la porte d'entrée puis porte son épouse et la dépose délicatement sur le lit de leur chambre :
-Bienvenue chez toi Mme Lô.
-Merci mon cœur. Mais dis-moi, que se passe -t-il avec ta mère ? ça avait l'air vraiment sérieux.
-Tu sais, elle est trop dans les détails. Je ne peux pas comprendre qu'elle se revendique musulmane et qu'elle ait certain comportement. Je ne sais pas si tu sais que dans certaines familles, lors de la nuit de noce, le couple doit consommer leur mariage sur un drap blanc. L'idée est de montrer que l'épouse est vierge. En gros, le drap avec la tache de sang sera exhibé devant toute la famille.
-J'ai déjà lu des articles dessus mais je pensais que c'était révolu maintenant.
-Pas au sein de certaines familles...
-Donc si je comprends bien, ta mère et tes tantes sont encore debout parce que c'est ce qu'elles attendent ?
-C'est exactement ça !
-Waouh ! et est ce qu'on va le faire ?
-Non il en est hors de question. Je trouve cette pratique irrespectueuse. Tu es ma femme alors que tu sois vierge ou non, cela ne concerne que nous.
-Je suis d'accord avec toi et juste à titre d'information, je le suis toujours.
-Le contraire m'aurait étonné. Même si tu as grandi à l'étranger, je te connais assez pour savoir que tu as des principes, des valeurs et que tu es très conservatrice. En revanche, j'aimerai qu'on se repose ce soir. Je ne sais pas toi, mais moi je ne tiens plus debout.
VOUS LISEZ
Le Revers de la médaille
Mystery / ThrillerDaouda et Gabrielle se sont connus sur internet et très rapidement, une idylle est rapidement née de cette rencontre. Daouda fait sa demande à sa copine qui accepte sur le champs. Vivant en France et adoptée par des français, elle décide de tout la...