- Je voudrais ce couteau, s'il vous plaît.
La voix de Uran le sortit de sa rêverie.
- Pourquoi donnerais-je une arme à un Uthaurion ? Ou à des étrangers ? se méfia le vendeur de couteaux.- Tout comme vous je me soucie de l'Équilibre et je ressens la moindre perturbation. J'ai été comme vous. Oui je l'admet, j'ai changé. Mais je reste un elfe vert.
- Un elfe vert dont la première préoccupation n'est plus l'Équilibre !
- Je n'en reste pas moins un fervent défenseur. Vous avez peur de ce que vous ne connaissez pas, mais je suis juste un Thaurion capable de sentir les émotions des autres espèces, et je peux ainsi davantage les aider à être positifs.
Le vendeur était sceptique, mais lui donna quand même le couteau en forme de croissant de lune.
- Il ne demande rien en échange ? s'étonna plus tard Senda.
Kelian fut choqué et lui lança un regard méprisant.
- Les Thaurions ne réclament rien, sauf des ondes positives à moyen ou long terme, expliqua Lucio.
Ils arrivèrent à nouveau devant le village Sindel. Un garde s'étonna en les reconnaissant.
- Nous vous avons déjà dit que... Uran ??
- Silver mon frère !!
Les deux elfes se serrerènt dans les bras.
- Qu'est ce que tu deviens vieille branche ?? s' exclama le Sindel avec un peu d'appréhension.
- Pas grand chose... sourit il. tristement.
- Ravi que tu reviennes nous voir malgré ce drame...
Ils rentrèrent dans l'imposant village.
- Je crois qu'une pause fera du bien à tout le monde, sourit Uran.
- Tu pourras m'apprendre mes pouvoirs ! dit Derek en se tournant vers Lucio.
Les deux elfes verts se tendirent. Senda s'inquiéta soudain.
- Oui, il le fera, n'est ce pas Lucio ? sourit Uran.
- Bien sûr ! rougit l'intéressé.
- Mais d'abord, viens Senda.
- Moi ? s' étonna-t-elle.
- Oui, suis moi.
Elle optempera, curieuse mais anxieuse. Kelian suivit aussi, curieux de voir ce qu'allait faire l'Uthaurion. Ils avançèrent dans le village jusqu'à un étrange lieu qui affichait des images de masseuses, de bains chauds et autre.
- Hein, c'est pour moi ?
- Rentres dedans, tu es toute tendue. Ce lieu devrait t'apaiser.
Elle rougit et entra dedans. Kelian ressentit une pointe de jalousie.
- On ne la suit pas ? demanda Kelian, troublé.
- Non, c'est son intimité.
- D'accord... Uran, tu as déjà été.... jaloux ?
- Jaloux de quoi ? sourit il
- Je ne sais pas... Est ce que je suis jaloux de ne pas avoir un massage ?
Uran éclata de rire.
- Je suis sûr que tu n'y crois pas toi même. Oui, j'ai déjà été jaloux. Après mon Réveil je me suis réfugié ici. Il y avait là une superbe fleur, aux cheveux d'argent et au sourire étincelant. Sans doute l'une des plus belle Sindelle. Mais elle était beaucoup courtisée, et j'en ai éprouvé de la jalousie envers tout ceux qui pouvaient l'approcher. Un beau soir elle a dansé, tout le monde était rassemblé autour, elle a demandé si quelqu'un voulait être son cavalier. Beaucoup de gens ont dit oui en riant. À l'époque j'ai seulement levé timidement la main. Alors elle a rit de son si beau rire et m'a emmené sur la piste. On a dansé ensemble, elle dansait merveilleusement bien. Puis on a continué de se voir régulièrement. Un beau jour je l'ai demandé en mariage. Elle a accepté, heureuse. Pour notre lune de miel, on a quitté le village. Des elfes noirs nous sont tombés dessus. L'amour de ma vie est morte. Fou de rage je les ai bien évidemment tués sur le champ. Ces jeunes imprudents sous estimaient les elfes verts... Si ils avaient su, ils n'auraient jamais osé la toucher... Et elle serait encore en vie.
VOUS LISEZ
Presqu'une âme
Фэнтези[De l'union de deux êtres séparés par les dimensions, naissent lesdits bâtards dimensionnels. Et deux dimensions en une seule personne ne font pas bon ménage, deux entités dans un même corps, deux natures qui s'opposent et ne peuvent pas vivre l'une...