Chapitre 13"

6 0 0
                                    

Astyan les vit arriver, et sentit la tension. Il sonda les pensées, comprit ce qui était arrivé, et rit.

- Bah alors ? Bon, venez tous que je vous explique.

- Nous expliquer quoi ?! s'exaspéra Kelian, menaçant.

- Baisse d'un ton avec moi, rétorqua-t-il sèchement. Et obéis.

Tous s'installèrent sans enthousiasme.

- Vous savez comment naissent les bâtards dimensionnels. Deux âmes qui s'aiment. Que ça vous plaise ou non, leurs parents s'aimaient, tout comme elles sont condamnées à s'aimer. Ce qui n'empêche ni l'une ni l'autre de tomber amoureuse. Vu ? Si vous aimez pas le cocuages rassemblez les en un corps.

Medio passa à ce moment là et déglutit en baissant la tête.

~~~~~~

Anisha apparut, à bout de souffle, marchant avec sa soeur inconsciente dans les bras.

- Alors ??

- Pas tout compris... Mais ils ont pas pu la soigner. Même à l'hôpital.

- Elle va bien ??

- Oui... Je crois... Senda que veut dire sédatifs ?

- Oh... Euh elle est sous sédatif ? Ça veut dire qu'elle dort grâce à un produit médical anesthésiant.

Anisha jeta un regard à sa soeur endormie et quitta la pièce en soupirant, bientôt suivie des autres.

- Et... Pourriez vous refusionnez Senda ? demanda Lucio.

Anisha regarda Lucio, puis Kelian, puis Astyan qui se retenait de rire, puis un sourire timide se dessina sur son visage.

- Il s'est passé ce que je pense ? demanda-t-elle à ce dernier.

- Oui, pouffa-t-il, et messieurs les cocus en sont fort peinés.

- Si elles sont d'accord, ça marche, ricana-t-elle. Mais bon, faudrait savoir à la fin...

- Oui on l'est... dit Derecho après un regard échangé avec Izquierda.

- Bon. Où est le corps ?

- ... Très bonne question.

~~~~~~

Non non non !
Elles me laissent seule, me créent et maintenant elles veulent m'effacer ?? A croire que ne suis qu'une vulgaire poupée décorative ! Elles se la friment avec leur demie âme, et pour moi qui n'en ai pas, c'est à croire que je n'ai pas de sentiments.

Medio courrait à travers la ville, enveloppée dans une étoffe qu'elle venait d'acheter pour ne pas être reconnue. Elle fut heureuse que la cape contienne une capuche lorsqu'une pluie s'abbattit progressivement sur les îles volantes.

Et puis d'abord c'est quoi une âme ? C'est une identité, un caractère de base. Il s'étoffe dans la vie mais ne mute que moyennement. Moi je suis libre comme l'air ! Personne ne me collera d'étiquette, je peux changer quand je veux comme je veux. Je serais la fille parfaite que personne n'est. Je coupe les ponts avec elles. Elles sont très bien sans moi ! Elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles mêmes, je dormais et elles m'ont réveillé. Je suis née et je ne retournerais pas dans le ventre de ma mère. Bonne chance Senda.

De sompteux oiseaux étaient sellés, ils étaient apparemment là en moyens de transport. Medio monta sur un grand oiseau aux reflets dorés.

Où irais je ? Les Sindeldis sont trop proches, le Hinïons sous le contrôle du Régent, les Earions le sont presque, le pays vert est dangereux avec tout ces illuminés, le seul endroit où on ne me cherchera pas c'est.... chez les Shaakts.

Presqu'une âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant