Spécial

694 47 18
                                    


 Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil permise par les potions de Severus, ce fut bien plus en forme que Onyx ouvrit les yeux. Le soleil éclairait déjà sa chambre silencieuse. Il n'avait pas fait un seul cauchemar et c'était détendu qu'il se réveillait. La veille, il avait terminé sa journée sous les caresses de sa mère après le départ de Draco alors qu'il ne parvenait même plus à se concentrer. Il avait été néanmoins heureux de passer du temps avec son cousin, ça lui avait fait du bien. Il attendait maintenant avec excitation et anxiété sa visite dans l'après midi avec ses amis. Il connaissait les trois Serpentard, Pansy, Théodore et Blaise, mais seulement de vu. Il ne savait pas grand chose sur eux et il était un peu stressé de les rencontrer mais aussi soulagé de savoir que les trois verts et argents ne connaîtraient pas toute sa vie. Il n'avait pas envie que trop de gens sachent et ses parents lui avaient assuré que le secret était bien gardé.

Ce fut donc en imaginant la rencontre qu'il passa tranquillement sa journée. Severus vint le voir au matin et fut heureux de voir qu'il avait meilleure mine que la veille. Il recueillit ses remarques du jour et le questionna un peu sur les effets qu'avait eu la kiseru et son tabac, devenant franchement enthousiaste en confirmant leur efficacité. L'adolescent passa ensuite son temps avec sa mère qui se fit un plaisir de s'occuper de ses cheveux lorsqu'il revint de la salle de bain avec son père.

Puis il reçut la visite de son parrain. Il commençait à se rapprocher de Rabastan se montrant toujours chaleureux et souriant avec lui. Il avait une carrure relativement musclée, comme son père, qui avait impressionné le jeune sorcier mais l'homme savait se maîtriser. Avec le temps Onyx pensait qu'il pourrait devenir une figure rassurante comme Rodolphus l'était rapidement devenu. Il aimait déjà son parrain. Il passait pas mal de temps à discuter avec lui.

Celui-ci s'amusa d'ailleurs à le taquiner un peu lorsqu'il le vit fumer sa pipe, faisant rire le jeune sorcier en expliquant que s'il s'était risqué à fumer devant Bella à l'intérieur, il se serait fait vertement remonter les brettelles. Celle-ci lui avait d'ailleurs mis une tape amicale derrière la tête en disant que contrairement aux pipes et aux cigares que certains fumaient parfois, la kiseru d'Onyx était élégante, l'odeur de la fumée était tout à fait agréable, dégageant une fragrance de plantes récemment coupées, fraîche et plaisante, sans compter le fait que là il s'agissait d'un médicament et non d'une drogue et n'avait aucun effet nocif sur le fumeur ou son entourage. Alors elle n'avait aucune raison de désapprouver, au contraire, surtout si ça aidait son fils. Et elle termina en le prévenant qu'elle ne le laisserait sûrement pas fumer à l'intérieur ou à proximité d'Onyx et il lui assura qu'il ne se permettrait pas. La discussion, l'air enfantin de son parrain et autoritaire de sa mère avaient beaucoup amusé le jeune sorcier.

Lorsqu'il avait regagné les appartements de sa famille la veille, Draco était attendu par sa mère. Elle voulait savoir comment sa rencontre avec Onyx s'était passée. Elle fut heureuse d'entendre le récit de son fils qu'elle félicita pour son comportement. Ils discutèrent ensuite de la rencontre que le blond voulait organiser le lendemain. Narcissa lui proposa de d'abord faire venir ses amis dans leurs appartements, la blonde voulant s'assurer que les trois adolescents se comporteraient de la bonne manière en présence de son filleul. Ce fut ainsi que le lendemain, Draco alla chercher ses trois amis qu'il ramena dans son salon où sa mère les attendait.

- Alors Dray, que se passe-t-il ? demanda Pansy après avoir salué Narcissa.

- C'est vrai, tu ne nous as pas dit ce qu'on allait faire, remarqua Blaise. On passe toujours l'après midi ensemble ?

- Oui, ne vous en faîtes pas, assura le blond.

- Mais on ne s'en fait pas, se moqua Blaise.

- J'aimerais vous présenter quelqu'un mais il faut qu'on en discute avant, continua le blond sans faire attention à son ami.

Maître d'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant