Alors que je finis de me préparer, je regarde pour la énième fois l'écran de mon téléphone. Je me prépare en ce moment même pour ma rentrée au lycée.
Je ne tiens plus en place. J'ai tellement hâte d'y être ! Oui je sais c'est bizarre d'entendre ça à propos de la rentrée. Mais je vais enfin pouvoir retrouver mon meilleur ami que je n'ai plus vu depuis environ trois semaines puisque, alors que lui est resté ici, je suis partie en vacances dans ma famille avec ma mère.
Cela dit, les retrouvailles seraient plus facile à imaginer si j'arrivais à capter un signe de vie de ce dernier. Nous vivons dans le même immeuble alors nous avons prit l'habitude de nous retrouver le matin pour faire le chemin ensemble. Je jette un oeil à mon portable mais toujours rien. Mon texto d'il y a une bonne demi heure maintenant n'a toujours pas été ouvert.
Qu'importe, je cours presque mettre mes chaussures, je ramasse mon sac de cours et me dépêche de gagner la cage d'escalier. Une fois devant l'immeuble, je patiente pendant plusieurs minutes mais toujours aucune trace de celui que j'attends avec impatience. Seulement, si je continue d'attendre, je vais finir par être en retard moi aussi. Je m'élance alors à grand pas sur le chemin du lycée et me décide à l'appeler. Je colle le téléphone à mon oreille et j'entends plusieurs sonnerie avant qu'un grognement me parvienne.-Putain, pourquoi tu m'appelle au milieu de la nuit?!...
Je pouffe de rire. Je le savais ! Il ne s'est pas réveillé. C'est la même chose chaque année. Il ne voyage pas, pourtant à chaque rentrée c'était comme si il devait se remettre d'un gros décalage horaire.
-Rassure moi Baji, tu te rappelle que c'est la rentrée scolaire ce matin? Je te l'ai rappelé hier soir...j'suis sur le chemin là tu devrais te dépêcher !
-Tu m'attends même pas?! S'indigne-t-il soudain, la voix encore enraillé par le sommeil.
-J'ai essayé ! Mais j'avais pas envie de courir dès la rentrée ! Comme l'année dernière par exemple ! Je réplique en insistant sur la dernière partie d'un air taquin.Je ne reçu qu'une succession de bip en réponse. Baji vient de raccrocher. Définitivement réveillé, je sais qu'il va se dépêcher pour me rattraper et me prouver que si je l'avais attendu on ne serait pas arrivé en retard pour autant.
Je ne fais que quelques pas dans l'enceinte du lycée avant de ma placer sur le côté les yeux rivés vers le portail. Et après plusieurs longues minutes, je le voit enfin débouler comme une fusée alors que la sonnerie vient tout juste de retentir.-T'as couru! Je m'écrie alors pour attirer son attention.
Il se retourne brusquement, un grand sourire plaqué sur ses lèvres, une lueur de malice brillant dans le fond de ses yeux.
-Mais je suis pas en retard ! C'est une demi victoire!
Je ricane et lui cède sa semi victoire avant de reprendre la parole.
-T'es déjà crevé ?
-Bien sûr que non!Ayant anticipé sa réponse, mon sourire se fait plus grand. Sans rien dire de plus, je m'élance vers mon ami et lui saute dans les bras. Je suis si heureux de l'avoir enfin retrouvé que ça déborde. Certaine personnes me trouveraient sûrement ridicule de m'emporter autant après trois semaines de séparation. Pour certain, c'est infime, insignifiant. Mais pour moi c'est beaucoup trop. Baji et moi nous fréquentons quotidiennement depuis le début du collège. Et si, par malheur, nous n'arrivons pas à nous voir de la journée, il n'est pas rare qu'on se rejoigne dans la cage d'escalier de notre immeuble pour discuter pendant des heures.
Suite à ma brusque étreinte, Baji recule de deux pas mais parvient à garder son équilibre. Il rit et je sens ses mains passer dans mon dos.-Merde, préviens quand tu fais ça !
-Je savais que t'allais pas tomber pour si peu! Je réplique en le libérant finalement.En guise de réponse, il m'ébouriffie les cheveux comme il en avait prit l'habitude. Nous nous dépêchons ensuite de gagner l'assemblée des élèves pour écouter le discours rasant du directeur. Si rasant que j'ai dû donner un coup de coude à Baji qui était sur le point de s'endormir sur sa chaise.
VOUS LISEZ
You never take us alive
FanfictionMaintenant au lycée, Baji et Chifuyu sentent leurs amitié si forte se changer en quelque chose de beaucoup plus profond. Mais auront il seulement l'occasion de le comprendre avant d'être rattrapé par le temps?