Chapitre 9

202 11 0
                                    

C'est un jour particulier aujourd'hui. Ça fait déjà un peu moins d'un mois que nous sommes revenus de notre voyage. Et nous sommes le 19 décembre. Soit le jour de mon anniversaire. Ce qui m'excite particulièrement c'est que je connais suffisamment Baji pour savoir qu'il me cache quelque chose. Et comme par hasard il m'a donné rendez vous en fin d'après midi pour me parler...j'ai vraiment hâte d'y être ! Il est la première personne avec qui j'ai envie de passer cette journée. Et depuis peu j'envisage de plus en plus sérieusement la possibilité de me déclarer à lui.
C'est étrange...jusqu'à présent je ne voulais pas le faire parce que j'avais peur. Mais maintenant...cette peur me semble risible. Je l'ai dit...c'est un jour particulier. J'ai pris un an de plus aujourd'hui. Le temps s'écoule inexorablement quoi qu'on fasse...il nous laisse pas le temps d'avoir ce genre de regret. Et surtout...j'ai une confiance aveugle en Baji. Assez pour lui confier mes sentiments les plus profonds. Je sais que...même si il ne partage pas les mêmes sentiments que moi il ne me rejettera pas avec la violence que j'imaginais jusque là.

Le soleil commençe déjà lentement à décliner dans le ciel lorsque je quitte mon appartement. Baji m'a envoyé un message pour me signifier qu'il m'attendait déjà au lieu de rendez-vous. Ça lui ressemble clairement pas d'être en avance mais je vais pas m'en plaindre !
Il m'a demandé de le rejoindre à la plage où nous sommes allés le jour de la rentrée. C'est un endroit paisible où peu de monde passe. J'imagine que c'est en partie pour ça qu'il a choisi cet endroit.
Je l'aperçoit rapidement en arrivant. Le tableau qui se dresse devant moi était tout simplement magnifique. Le couché de soleil offre au ciel une teinte orangé qui rappelle fortement le feu crépitant d'une cheminée. La mer s'agite doucement. Et juste devant la mer, mon plus que meilleur ami. Celui qui m'a fait grandir. Qui me connait mieux que personne. Celui qui me fait battre le coeur, tourner la tête et bouscule toutes mes convictions.
Le vent fait danser ses cheveux avant qu'il ne se tourne vers moi et que ses lèvres forment un grand sourire. Je sens un léger frisson me parcourir mais ne m'en préoccupe pas. Aucun de nous ne bouge pour rejoindre l'autre. On se contente de s'oberver.

Je suis subjugué par lui. Lui dont je suis irrémédiablement tombé amoureux. Tant et si bien que je ne le voit pas arriver.

Je sens une vive douleur dans mon dos. Une lame venait de s'enfoncer profondément dans ma peau avant de brusquement se retirer. Je relève les yeux vers l'endroit où se trouvait Baji. Je veux m'assurer qu'il n'a rien. Mais il n'est plus là. Le souffle court je sens le sang s'échapper de ma plaie pour venir s'échouer sur le sable. Et je m'écroule sans avoir eu le temps d'apercevoir le visage de mon agresseur.

-CHIFUYU!!!

J'entends des pas se rapprocher à toute vitesse et avec délicatesse. Baji relève le haut de mon corps contre lui.

-T'as pas intérêt à me faire ça t'entends?!!! Les urgences arrivent alors tient le coup !!

Je scrute son visage. Merde...je commence à voir flou.

-Baji...qu'est ce que tu voulais me dire?
-On s'en tape je te le dirait quand tu seras rétabli !!
-Non...Baji...

Je me met à tousser. Du sang s'échappe de ma bouche.

-Si...si tu me le dit pas maintenant...tu vas le regretter toute ta vie...

Je fronce les sourcils, usant de toute la concentration possible. Ses yeux se mettent à briller et très vite des larmes roulent sur ses joues. Il sanglotte. C'est la première fois que je le voit pleurer...j'aurais voulu éviter que ce soit par ma faute.

-Je...

Sa voix vacille et se noie dans ses sanglots. Je sens des larmes me monter aux yeux. Tout aurait mieux valut que cette vue. Je ne peux pas supporter ça.

-Je...je suis amoureux de...putain, je t'aime Chifuyu!!

J'ouvre de grands yeux. Une douce chaleur m'envahi. Je sens des larmes couler sur mes joues. Pourtant, un doux sourire s'imprime sur mes lèvres. Je reprends mon souffle avant de reprendre la parole.

-C'est...putain de réciproque...Je t'aime aussi.

Je sens son étreinte se resserrer autour de moi. Et l'instant d'après, ses lèvres se posent sur les mienne pour la toute première fois. À ce moment là, je ne sens plus rien. Ni la douleur, ni le froid. Ni le sang qui continue de tâcher le sable blanc. J'oublie tout, je ne pense plus qu'à lui, et à cet insurmontable bonheur qui m'envahi. Je t'aime Baji. Si c'est encore possible, je t'aime même encore plus maintenant. Tu as volé mon âme en un baiser.

You never take us aliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant