Alors que je me plonge dans ma lecture, j'entends du mouvement juste au dessus de moi. Baji descend de son lit, sans doute pour récupérer un truc dans son sac. Mais rapidement, je sens le matelas de mon lit s'affaisser et avant même que j'ai le temps de tourner la tête, je sens les bras de Baji m'entourer dans une douce étreinte. Son menton se repose sur mon épaule et je prie tout les saints pour qu'il ne sente pas les battements de mon coeur qui menacent clairement de transpercer ma poitrine. J'en ai presque le souffle coupé.
-Qu'est ce que tu...
Je m'interrompt lorsqu'il place l'écran de son téléphone sous mon nez où une page internet apparaît affirmant qu'il n'y a rien de mieux que la chaleur humaine pour se réchauffer. Puis son bras revient entourer ma taille et il en profite pour me rapprocher un peu plus de lui. Je deviens cramoisie...
-Donc...si c'était Takemichi qui était rentré tu serais venu lui faire un gros câlin?...
Je fais le maximum pour cacher le caractère chevrotant de ma voix et me force à afficher un petit sourire. J'espère que cette petite taquinerie le poussera à se détourner de moi en râlant. Mais il ne bouge pas d'un millimètre. Je pensais qu'il allait démarrer au quart de tour mais pendant un moment il reste totalement silencieux.
-T'as toujours pas compris que t'es un cas à part pour moi Chifuyu?
Pour la première fois nos regards se croisent. Il accroche mon regard sans jamais le quitter. Son air était si sérieux que son regard me paraît encore plus pénétrant. Je sent que je ne pourrai rien lui cacher. Rien de rien. Ses yeux lisent clairs en moi. J'ouvre la bouche pour prendre la parole mais rien ne me vient. Plus le silence dure plus son regard me semble pénétrant. J'ai l'impression qu'il est en train de lire mes pensées...ce qui achève de me déstabiliser.
-Chifuyu.
Je le fixe avec de grands yeux brillants. Mais le bruit de la porte qui s'ouvre nous interrompt. Je tourne la tête pour découvrir Takemichi. Je sens Baji me relâcher et se redresser. Au vu de l'air qu'affichait Takemichi, je sais qu'il a immédiatement compris qu'il a interrompu quelque chose. Et vu le regard noir que lui lance Baji, ça ne fait plus aucun doute.
-Faut...faut aller manger......
Takemichi essaie d'esquiver le regard de Baji et me lance un regard désolé. Je lui souris doucement pour le rassurer.
-Alors allons manger, finis-je par dire en quittant mon lit.
J'avais espoir que ce moment, même si il a été interrompu, nous aurait rapproché. Mais non. Au moins il ne nous a pas éloigné non plus. En faite, les choses sont redevenu comme avant...
En même temps c'est peut être de ma faute. Je veux dire...il attends sûrement que je fasse un pas vers lui maintenant. Ou que je relance le sujet. Mais je n'ose pas. J'ai bien senti qu'il allait me dire quelque chose de très important...mais au fond de moi, j'ai peur de ce qu'il avait à me dire.
VOUS LISEZ
You never take us alive
FanfictionMaintenant au lycée, Baji et Chifuyu sentent leurs amitié si forte se changer en quelque chose de beaucoup plus profond. Mais auront il seulement l'occasion de le comprendre avant d'être rattrapé par le temps?