Chapitre 10

252 8 19
                                    

Comment en est on arrivé là ? Je nous voyais déjà faire la fête avec Chifuyu pour son anniversaire. Et son visage rougissant de gêne en s'apercevant que nous l'avons tous vu rentrer main dans la main avec Baji. Nous devions lui faire une surprise...nous avons attendu...et attendu encore qu'ils nous rejoignent...mais à la place, nous avons reçu un coup de fil de Baji nous informant de ce qui venait de se passer. Chifuyu a rendu l'âme juste avant l'arrivée des urgences...nous n'avons pas eu le temps de poser la moindre question que Baji avait déjà coupé l'appel, nous laissant dans le choc et l'incompréhension la plus totale. L'homme qui l'a attaqué s'est fait arrêté peu de temps après. Il n'y avait aucune raison derrière ce geste. Chifuyu est mort parce qu'il s'est trouvé là au mauvais endroit au mauvais moment. Et à peine quelques jours plus tard, je me retrouve là, assis sur une chaise dans le gymnase de l'école. Une cérémonie a été organisée par le lycée pour rendre hommage à mon meilleur ami...La tête basse, je serre un papier froissé entre mes mains. Je devais prendre la parole alors j'avais griffonné quelques mots. Mais je sais déjà que je serai incapable de les prononcer sans pleurer. Je crois savoir que Baji doit parler lui aussi...mais je ne l'ai plus vu depuis le jour de l'enterrement. Comment en est on arrivé là bon sang? Mon seul souhait en ce moment serait de pouvoir remonter le temps pour empêcher cette tragédie...

-ENFOIRÉ tu le connaissais même pas!!!

Je sursaute et relève subitement la tête vers la voix qui venait de s'élever. Baji colle son poing dans la joue d'un lycéen qui tombe à la renverse. Sans demander son reste, le brun quitte la salle. Je sens qu'il faut que je le suive. Mais si je fais ça, je plante la cérémonie...je repose mes yeux sur la photo de Chifuyu posé sur l'estrade à la recherche du moindre signe. S'il te plaît Chifuyu...dis moi quoi faire...

De nouvelles larmes me piquent les yeux avant que je sente la main d'Hinata se poser sur la mienne. Sa douceur me détend quelque peu et je me retourne vers ma petite amie.

-Suis le Takemichi. Il ne faut pas que Baji reste seul dans cet état.
-Mais Chifuyu...
-...aurait été le premier à lui courir après.

Des larmes m'échappent. Je renifle en hochant la tête avant de me lever pour rapidement me lancer à la poursuite de Baji. Je l'aperçoit tourner dans un couloir pour gagner l'extérieur. Je me met alors à courir pour le rattraper.

-Baji!!

Il n'a pas pu ne pas m'entendre. Il m'ignore purement et simplement. Il ouvre si brusquement la porte qu'il me donne plutôt l'impression d'avoir donner un coup dedans. Je le suis mais il a toujours une longueur d'avance sur moi.

-Baji s'il te plait! Tu sais bien que...Chifuyu n'aurait pas voulu ça !!!

Il s'arrête enfin et me laisse le rattraper. Pour la première fois, son regard s'accroche au miens. Pensant avoir trouvé l'argument qui fait mouche, je poursuit.

-Il t'aurait dit de...
-Bordel, ferme ta gueule !!

Il agripe violemment le col de mon uniforme et me secoue à chacune de ses paroles.

-Chifuyu est parti! Il est MORT et il reviendra jamais !! T'entends ?!!! Alors il peut plus rien penser et il peut plus rien dire !! Je t'interdis de parler en son nom c'est clair?!!!

Au moment où je crois apercevoir une larme, il me repousse brusquement. L'impulsion me fait reculer de plusieurs pas et je trébuche à cause des racines d'un arbre. Je suis étendu de tout mon long sur l'herbe mais ne cherche pas à me relever. J'en ai pas la force. Ni l'envie. Je préfère fixer le ciel.

-Tu me déteste non?! Je vois pas ce que tu fout là !

Je reprends la parole au moment où je l'entends faire un pas pour partir.

You never take us aliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant