Chapitre 7

202 10 9
                                    

Nous avons tant bien que mal réussi à suivre le parcours mais nous faisons partie des derniers. C'est déjà un miracle qu'on ai réussi à arriver...
Mais malgré les désagréments, cette course nous a permis de manière ludique de découvrir un bon nombre de merveilleux paysages enneigés. Pressé de me réchauffer, je me dépêche de gagner l'intérieur suivi par Takemichi. Draken et Mitsuya sont reparti dans leurs chalets. Et Kazutora, Mikey et Baji ont encore un surplus d'énergie qu'ils ont besoin d'évacuer en restant dehors.
Nous trouvons par chance un petit fauteuil pour deux personnes dos à la cheminée. Nous sommes donc assez près du feu qui fait un bien fou. Nous nous laissons retomber sur le canapé en soupirant d'aise. Ça faisait vraiment du bien de se poser...

-Tu veux pas retrouver Hinata au faite?

Je réalise soudain que puisque Hinata a fait la course d'orientation avec ses amies, ça fait un moment qu'il ne l'a pas vu et il ne nous reste plus tant de temps que ça avant d'être congédier dans nos chambre pour dormir.

-Elle est allé boire un chocolat chaud avec Emma et des amies à elles ! Je la retrouve juste après, il me réponds avec un grand sourire.

Je hoche la tête et m'affaisse un peu plus contre le dossier du canapé. J'ai eu comme un flash en parlant de Hina. Ils se connaissent depuis le collège eux aussi. Leurs histoire reste très différente de celle que j'ai avec Baji mais...Takemichi aussi à dû connaître cette curieuse évolution dans ses sentiments.

-Dis Takemichi...heu...je peux te poser une question?
-Ouais bien sûr !
-Voilà... Avant que tu sortes avec Hinata...vous étiez amis non?
-Hum...pas vraiment à vrai dire. Je la connaissais de loin. Pourquoi?
-Bah...en faite je...je commence à ressentir...comment dire...tu vois j'ai...j'ai l'impression que des sentiments que je pensais amicaux jusque là sont en train de grandir et se transformer en quelque chose de...beaucoup plus fort. Et...j'aurai voulu savoir si ça t'ai arrivé avec Hinata...

Takemichi ouvre la bouche pour répondre mais nous sommes interrompu par les trois énergumènes qu'on avait laissé dehors.

-Bande de connard je vous retient !!! S'écrie Baji en entrant juste derrière Kazutora et Mikey.

Ils sont couvert de neige. Mais le pire c'est Baji. Non seulement ses cheveux sont recouvert de flocons mais ils sont aussi mouillés à cause de la neige qui a fondu. Et je ne parle même pas de ses vêtements.

-Qu'est ce qui...

Baji ne me laisse même pas le temps de finaliser ma question qu'il reprend la parole en pointant ses deux amis d'enfance du doigt.

-Ces enfoirés se sont ligués contre moi!!
-C'est ma vengeance pour la boule de neige de tout à l'heure !
-Et c'est ma vengeance pour...pour avoir utiliser le coup de pied alors que c'est mon domaine réservé!

Baji leurs balance un dernier juron accompagné d'un geste tout aussi symbolique avant de faire volte face et de se diriger à grand pas vers les escaliers.
Je le suis du regard avec un petit sourire amusé. Puis un brin d'inquiétude passe dans mon regard. Je veux pas qu'il retombe malade. Non seulement j'aime pas le voir en mauvaise santé mais en plus il pourrait pas aussi bien profiter du reste du voyage, voir pas du tout. C'est alors que j'entends Takemichi prendre une grande inspiration comme si il venait d'avoir la révélation du siècle.

-Mais attends me dit pas que c'est pour Ba...!!!

Je me retourne brusquement et plaque ma main sur sa bouche pour le couper.

-Tu peux pas crier ça !...

Il grommèle un vague "désolé" avant que je le lâche.
Je soupir doucement en laissant retomber mon corps contre le dossier du fauteuil. Je laisse couler quelque seconde avant de briser le silence.

-Oui c'est pour lui.

Takemichi raccroche son regard au miens et peu à peu son air surpris se transforme en une expression véritablement compatissante.

-Et tu veux pas lui en parler ? Demande-t-il avec douceur.
-Bah disons que...Baji, c'est un cas vraiment particulier tu vois. Ça l'intéresse pas ces choses là. Et puis...on se connait depuis le collège. Je pense pas qu'il me voit autrement que comme un ami...
-Nan mais on croit rêver là !

Je sursaute en entendant la voix de Mikey se mêler à la conversation. Je me retourne et tombe nez à nez avec Mikey et Kazutora. Putain je me suis tellement focus sur Baji que je les ai pas vu passer derrière nous pour profiter de la chaleur des flammes!! Je sens mes joues rougir...trop de gens sont au courant en même temps j'ai envie de m'enterrer six pieds sous terre là !!

-Sérieux tu vois pas qu'il passe sa vie à flirter avec toi? Ça fait des mois que ça dure! Continue Kazutora.
-C'est même plus que ça il te DRAGUE clairement ! Renchérit Mikey.

Ils m'ont définitivement fait buguer. Baji? Flirt? Drague? Avec moi?!...

-Hein?...mais...vous...vous délirez complètement !
-Pas du tout on le connait assez pour le dire ! Rétorque Kazutora.
-Ouais je te signale que je connais Baji depuis mes huit piges moi. Je l'ai jamais vu comme ça avant toi!
-Et vu que y a qu'avec toi qu'il est comme ça bah c'est facile à remarquer.

La confusion devait sans doute de plus en plus se lire sur mon visage alors que mes yeux passaient de l'un à l'autre. D'un ton plus posé, Kazutora reprit la parole.

-Tu devrais vraiment lui parler il te recalera pas. Et au pire t'auras qu'à dire que c'est de la faute de Mikey !
-Pourquoi ma faute?!
-C'est toi qui a ouvert ta gueule en premier !
-Et tu m'a suivi!

Alors que Kazutora et Mikey commencent à se chamailler, je sens Takemichi poser sa main sur mon épaule. Je tourne la tête vers lui et le voit esquisser un doux sourire.

-Ils ont dit beaucoup de conneries mais...ils ont pas tort dans le fond. Moi aussi je te conseille de lui en parler. Mais y a aucune urgence. Fais le quand tu te sens prêt.

J'hoche doucement la tête. Lorsque Takemichi part retrouver Hinata, je reste quelques minutes près de la cheminée avant de me relever à mon tour pour regagner la chambre que nous partageons. Je pensais que Baji reviendrait nous rejoindre après s'être changé mais non. Alors j'imagine qu'il est resté sur son lit. Et en effet il se trouve allongé dans le lit juste au dessus du miens!

-Salut!

Je m'exclame en entrant dans la chambre pour attirer son attention.

-Ça va mieux?

Je ne reçoit qu'un vague "hum" en réponse. Je souris, heureux qu'il n'ai rien, et après avoir extirpé un manga de mon sac, je pars m'asseoir sur mon lit. J'ai besoin de me changer les idées. Et pour ça, rien de mieux qu'un bon manga.

You never take us aliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant