TRAVAIL DE GROUPE

171 3 0
                                    

Je vais être en retard! M'exclamais-je pendant que je boutonnait mon pantalon.

 Ce matin j'ai eu la maladresse de me réveiller à 7H30 alors que les cours eux commençaient à 08H.

C'est en récupérant mon sac que je fonce à l'Université. Le chemin me coûta quelques bousculades mais bon.

Toute essoufflée, j'arrive devant ma classe et à mon grand soulagement le prof n'y était pas encore. Il se trouvait encore à deux salles de là entrain de parler avec un autre professeur. J'en profita pour filer en douce dans la classe et m'assoir à côté de Bella.

Je balayais la classe du regard et j'aperçu Billie qui me fixais en souriant. Ce sourire que j'aimais tant. Je lui réponds par un baiser volant qu'elle prit soin d'attraper. Après notre amourachement je me décida à regarder droit devant moi car le professeur venait de rentrer.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Mme. FLOTCHER: Alors je vous demanderez de vous mettre par groupe de deux pour des exercices que vous me rendrez la semaine prochaine. Il s'agira de votre dernière...

On entendait des chuchotement de partout. Moi je ne parlais pas du tout. En fait j'apréhendais plus la situation car je ne savais pas qui choisir entre Billie et Bella. Bella est ma voisine de classe et Billie ma petite amie.
Comme si elle avait senti mon mal être, Bella se pencha à mon oreille et me souffla...

BELLA: T'inquiète pas tu peux te mettre avec Billie. Je me mettrais avec Isabelle.

J'étais tellement contente que je lui fis un câlin. Après notre étreinte qui dura de nombreuses secondes, je me hâta de chercher Billie du regard. Elle avait la tête baissée et semblait triste.
Je lui demanderais à la fin du cours...

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

DRING DRING...

Enfin! Je me dépêche de me rendre au bureau de Billie et de lui sourire de toutes mes dents ce que contrairement à son habitude elle ne répondit pas.

MOI: Qu'est ce qu'il y a?

<< Rien>> elle dit avant de partir.

Elle se dirigeais vers le self alors je la suivi. Je savais que quelque chose n'allait pas.

1. Billie qui me parle froidement
2. Qui ne se jette pas à mon cou pour me faire un câlin.
3. QUI NE RÉPONDS PAS À MON SOURIRE.

S'en est trop!

On s'assoit autour d'une table et je la regarde. Elle par contre évite mon regard et fixe la table. Elle n'arrêtait pas de taper des doigts la table.( NDA:sorry j'ai oublier le verbe adéquat pour cette action)

MOI: T'es sûre que ça vas? Je lui demande pas très rassurer.

Elle ne répondit pas mais leva ses yeux pour croiser les miens. On était maintenant plongées dans un silence assez génant. Personne ne parlait. On se fixait seulement.
Alors pour changer d'atmosphère, je me permis de lui demander...

MOI: Et du coup t'a un coéquipier pour l'exercice?

BILLIE: Non mais je suppose que toi oui. Elle me cela dit d'un ton sec et se dirige vers la sortie.

Je cours après elle pour la rattraper et lorsque mon but fut atteint, je nous emmènent dans les toilettes. Ici au moins on pourra crié sans être déranger. On ne sait jamais ce qui peut arrivé.
Je me calle sur la porte d'entrée et la questionne du regard.

TOI + MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant