Abigaël

179 10 4
                                    

Nous sommes mercredi et je n'ai cours que la matinée. Il est 8h et je commence par français. La voix atrocement sèche et aiguë de ma professeur me donne des maux de tête.

-s'il vous plaît, veuillez arrêter de parler entre vous, on ne s'entend plus !
La classe se tut, elle reprit : J'espère que vous avez tous trouver votre binôme la semaine dernière pour la rédaction à venir !

Merde ! J'ai séché le dernier cours et tous les groupes sont déjà formés, je vais encore être toute seule...
Je m'apprêtais à levé la main pour avertir la professeur quand elle interrogea l'élève juste devant moi.

-oui abigaël ?

*Abigaël ?*
Son nom ne me dis rien pourtant les cours ont repris depuis maintenant deux semaines.

-madame, je n'ai pas de binôme.

-quelqu'un d'autre dans la classe est seule pour le travail ?

Je lève la main.

-oui madame moi !

- ah oui meï tu étais absente la dernière fois !  d'ailleurs pourquoi n'étais tu pas là ?

-euuu, eh bien j'étais malade !

-ah bon, contente que tu te sois rétabli, donc, abigaël et meï vous allez travailler ensemble, la rédaction est à rendre pour mercredi prochain. Elle s'adresse maintenant à la classe entière. Tout les élèves hors délai auront un zéro !

La vielle dame repris son cours. L'ennui me monte à la tête alors je positionne mon menton sur la paume de ma main pour ne pas m'assoupir et regarde par la fenêtre. Le temps n'est pas top. Mais j'aime ça. Il pleut, j'aime la pluie...
Je regarde les gouttes faire la courses sur le verre embué.

Au bout d'un moment je commence à réfléchir et m'interroger sur cette mystérieuse camarade. *Abigaël...*
Elle est tellement discrète que ne l'avais jamais remarqué, mais on va devoir travailler ensemble... Je pose les yeux sur elle un instant.

*Qu'es qu'elle fait ? Elle écrit ? Non, ces gestes sont trop amples...*

Je lève un peu la tête et regarde curieusement au dessus de son épaule.

*Elle dessine...*
Je la regarde faire en totale admiration.
*c'est vraiment magnifique !*

Elle tient un crayon de mine déjà bien tailler avec lequel elle parcours d'un trait léger sa feuille. Son dessin exprime une femme coiffée d'un chignon, la tête penchée en arrière, une main légèrement positionné sur se nuque dénudé.

-putain le talent ! Laissais-je échapper.

*Merde j'ai parlé à voix haute*

Elle se retourne un peu perplexe en comprenant que je parle d'elle. Après quelques secondes qui me parure une éternité de gênance, elle me fit une petit sourire sincère.

-merci !

Elle me regarde dans les yeux, trop longtemps.. Je distingue a peine ses pupilles se dilaté dans le brun de ses yeux. Sa peau au soleil paraît doré, elle est belle...
J'ai la bouche entrouverte et je la fixe comme une conne.

*Meï reprend tes esprits enfin !*

-Euuu, derien ! Dis-je maladroitement.

*Ah bah super, j'ai l'air encore plus conne avec cet air de nana paumé*

Je fis mine d'être interpelé par le pigeon qui vient de se poser sur le rebord de la fenêtre à l'extérieur. Ma petite manœuvre de fille insociable qui ne supporte pas un contact visuel marcha ; elle se remit en face de son bureau et repris son activité.

Pdv abigaël :

Je me retourne face a mon bureau, mes joues me chauffe et ont pris une couleur rosé, flatté par le compliment de cette fille. Je l'ai remarqué quelques jours plus tôt, elle est assez discrète et dors dans pas mal de cours.
Une fois elle était assise, ou plutôt avachi sur un bureau très proche du mien. Elle c'était endormi et je n'ai pas pu m'empêcher de la dessinée, j'ai observé chez elle chaque petit détail qui rendait son visage charmant. En commençant par ces yeux, qui assoupie, laissait place à des longs cils brun. Ces cheveux couleur châtaigne coupé au niveau des épaules, étaient éparpillés un peu partout sur sa table, et sa courte frange était attiré par le sol et laissait son front à découvert. Ses lèvre rosé me firent pendant quelques instants, un étrange ressenti. Je ne saurais pas vraiment expliquer ce qui c'était passé à ce moment là, mais cela m'a marqué.
Je suis contente d'être avec elle pour la rédaction, nous pourrions peut-être devenir de bonnes amies...

Je rangeait mes cahiers quand je me fit interpelé par d'impossante botte en cuir noire. Je relevait la tête et vus cette magnifique jeune femme au regard mélancolique. Je ressenti de nouveau cette étrange sensations.

-excuse moi abigaël ?

-appelle moi Abi ! Tous le monde m'appelle comme ça...

Pdv meï :

-ah ok abi... je euu...
*Merde j'ai rien à dire*

-tu t'es dis qu'on pourrait échanger nos numéros de téléphone, et se mettre d'accord sur une date et un rendez vous, c'est ça ?

*hein ?Comment ça un rendez vous ?*
Mes joues prirent une tournure rouge vif.

-un rendez vous ?

-pour la rédaction

-oui voilà !

*Oh mais purée je suis trop conne ! A quoi je pensais encore, nan mais j'hallucine, je suis irrécupérable !*
Je repris avec l'air le plus décontractée que possible qui cache en réalité un gros stresse de communiquer avec un autres être vivant que mes amis et mon chat.

-si tu veux on peut le faire chez moi, ça ne me dérange pas, c'est pas loin du lycée...

-oui ce serait sympa, attend...
Elle grifone quelques que chose sur un petit bout de papier et me le tend.

Je l'ouvre et une suite de nombres sont inscrits.

-mon numéro pour qu'on choisisse un jour.

-ok merci

-bon il faut y aller, je n'aimerais pas que tu arrive en retard par ma faute !

-c'est plutôt moi qui devrait dire ça ! Ricanais-je.

Nous sortons toute les deux et nous dirigeons vers notre prochain cours : histoire et géographie.

______________________________________

J'espère que ce premier VRAI chapitre vous a plu. Pour ma part je me suis bien amusée à l'écrire; meï reflète exactement ma personnalité, surtout ce côté maladroit et aussi les petite réflexion incrusté un peu partout dans le récit.

J'espère ne pas faire trop de fautes d'orthographe, je fais de mon mieux, vous pouvez me corriger dans les coms (mais pas trop ça va m'énerver mdrr)

Si vous voulez me donner vos avis (négatif ou positif) sur des chapitres n'hésitez pas ça me ferait vraiment plaisir !

Bisous bisous et rdv au prochain chapitre !

Libellule [Romance Lesbienne]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant