- Et voilà ! conclut Cyra d'une humeur joyeuse grâce à l'alcool qui coulait doucement dans son organisme après les deux bières qu'elle avait bu. C'est comme ça que j'ai intégré Interpol et que je me suis spécialisée dans les affaires de prises d'otages.
Etouffant sa stupeur dans une gorgée de son cocktail bleu, Pénélope ne rata pas une occasion de s'offusquer à la place de sa collègue.
- Comment ça, « voilà » ! et la suite ! Comment va ton frère maintenant ? Ce type d'Interpol est vraiment entré chez toi par effraction pour te déshabiller ? J'espère que tu lui as remis ses manières en place !
Cyra haussa les épaules.
- Il a fallu du temps, mais Evandre s'en est remis. Et oui, il semblerait qu'il m'ait changé ce jour-là, mais non, je n'ai rien dit, parce que c'était mon boss.
Emily, saoule, marmonna sur les différences de sa propre expérience à Interpol. Visiblement, elle avait rencontré Timothée Charles à une ou deux reprises et elle avait eu envie de le frapper au visage pour lui ôter son air supérieur. Cyra, malgré le respect et l'admiration qu'elle avait pour lui, pouvait comprendre et approuver.
- Eh beh, vous avez le mode « enfer » de la vie dans ta famille, fit remarquer JJ, tout aussi saoule qu'Emily.
Ce n'était pas très délicat et, en comparaison avec les vies d'autres personnes qui étaient bien pires, ce n'était pas grand-chose, mais Cyra ne put qu'approuver.
La pétillante génie de l'informatique balaya l'air de sa main, comme pour chasser la mauvaise humeur qui était soudain venue plomber l'ambiance de leur soirée de confidence.
- Et le Petit Génie alors ? Comment tu l'as rencontré, dis-nous.
L'intérêt des trois femmes était de nouveau piqué alors que Cyra avait secrètement espéré qu'elles oublient cette partie de l'histoire. Toutefois, face à leurs regards curieux et plein d'espérance, elle céda et s'excusa mentalement auprès de Spencer pour tout ce qu'elle pourrait dire et qui pourrait se transformer en taquinerie.
- C'était il y a un peu plus de quatre ans, commença alors Cyra en préambule ; lors d'un séminaire sur... le rapprochement causal entre les faits astrologiques et la psyché humaine dans ses comportements violents. Grimacez pas comme ça ! c'était passionnant. Bref, je venais tout droit du Mexique et mon avion avait du retard en arrivant à Vegas alors j'avais manqué le début. Alors j'ai essayé d'entrer discrètement, sans faire de bruit, comme il convient de faire lorsqu'on arrive en retard dans ce genre de présentation. Sauf qu'au moment où j'allais ouvrir la porte de l'amphithéâtre, quelqu'un de l'autre côté l'a brusquement ouverte, m'est rentrée dedans et a fait tomber toutes nos affaires.
Garcia sourit de toutes ses dents, frémissant sur sa chaise.
- Je sens que ça va être une histoire hyper ultra romantique ! s'enthousiasma-t-elle alors que Cyra retenait un rire. Alors alors ?
- Il a ramassé ses affaires, j'ai ramassé les miennes en le traitant de tous les noms, et... il est parti.
Le sourire de Pénélope retomba doucement jusqu'à former une grimace de dépit qui fit rire les trois autres femmes.
- C'est tout ? Chérie-chou, je suis désolée, mais c'est la rencontre la plus nulle de l'histoire des rencontres super méga romantiques ! Mais, oh oh, je vois qu'il y a quelque chose sous ce sourire !! Crache le morceau avant que je vienne chercher moi-même les souvenirs sous tes jolies boucles brunes.
Pour étayer sa menace, elle brandit le petit parasol coloré de son cocktail d'un air faussement sérieux qui signa la reddition de la narratrice de la soirée.
VOUS LISEZ
Le chant des sirènes - 4
FanfikceRetour en arrière pour Cyra qui, pour fêter ses deux ans de présence au FBI et sa réintégration à l'équipe, raconte à ses amies les aventures qui l'y ont menées. Pour ce quatrième épisode, préparez-vous à une petite plongée dans le passé, pour le me...