À la surprise de tous, la célébration du nouvel an a été éclairée par le feu. Le jutsu de Madara était peut-être aussi précis et contrôlé que jamais, mais il était difficile d'empêcher Hashirama de le frapper dans le dos et de rediriger les flammes chaque fois qu'il sentait que les bougies n'étaient pas allumées assez vite. Tobirama avait du pain sur la planche pour les sortir tous par la suite. Même si Madara avait eu l'intention de lui accorder cette année pour pouvoir faire voler au moins quelques lanternes, à la fin aucune d'entre elles n'avait quitté le sol sous forme de charbon et de cendre. À sa grande confusion, il reçut encore de nombreux baisers de remerciement une fois rentrés à la maison ce soir-là.
Les deux mois suivants se sont écoulés rapidement, même si le monde entier avait l’impression d’hiberner, les habitants de chaque village restant au chaud et bien au chaud dans leurs maisons. Madara et sa famille n'étaient pas différents. À mesure que la neige commençait à tomber, les missions diminuaient, ce qui leur permettait de passer plus de temps ensemble à la maison. Kagami fit ses premiers pas par une froide matinée de janvier, riant et babillant tandis que Madara le faisait tourner en cercles de félicitations et Tobirama les regardait tous les deux depuis le sol avec un air de douce fierté sur le visage.
La vie s’est installée dans une sorte de routine tranquille. Enfin, aussi calme que cela puisse l'être pour quelqu'un comme Madara. Il lui arrivait encore de trébucher sur ses propres vêtements ou d'inonder accidentellement la cuisine. Une partie de lui tressaillait encore chaque fois que Tobirama le trouvait au milieu de son dernier désastre, attendant de voir si c'était le moment où le jeune homme réaliserait que c'était peut-être un peu trop difficile d'être avec lui. À chaque fois, tout ce qu'il obtenait était un sourire affectueux et un hochement de tête exaspéré alors que Tobirama se mettait tranquillement à nettoyer les choses.
La journée d'aujourd'hui avait été agréablement exempte de calamités jusqu'à présent, et Madara espérait ne pas lui porter mauvais sort rien qu'en y pensant. Rien que l'idée de cela le fit grincer des dents alors qu'il retirait le bouchon de l'évier de la cuisine et priait pour que l'eau de la vaisselle s'écoule simplement sans obstructions étranges comme la semaine précédente. Il poussa un soupir de soulagement lorsqu'il commença à tourbillonner et se mit à sécher la vaisselle propre empilée sur une serviette étalée sur le comptoir. Lorsqu'il ramassa la tasse préférée de Tobirama, il lui fallut qu'elle soit déjà sèche et qu'il soit allongé sur la pointe des pieds pour la ranger pour qu'il se rende compte qu'il souriait sans réfléchir. Cela semblait se produire plus souvent ces derniers temps et à ce moment-là, Madara avait arrêté de lutter contre cela.
Parfois, comme maintenant alors qu'il posait la serviette après avoir rangé la dernière vaisselle, Madara aimait passer la tête par les portes et jeter un coup d'œil aux deux personnes qui avaient fait de sa vie ce qu'elle était aujourd'hui. Il aimait faire semblant que Tobirama ne pouvait pas le sentir là et laisser dans ses yeux une étincelle de chakra pour mémoriser certains de ces moments.
Il est certain que le spectacle qu'il a vécu aujourd'hui valait largement la peine d'être mémorisé. Tobirama était allongé sur le dos sur le sol du salon, les jambes pliées et les pieds à plat contre le tapis. Kagami s'assit sur son ventre et s'appuya contre ses jambes, remuant ses orteils pendant qu'il babillait des bêtises très sérieuses au plus jeune de ses deux pères. Madara se fondit presque dans le sol alors qu'il regardait, rampant autour de la porte aussi silencieusement que possible pour ne pas les déranger.
« Non, non », entendit-il dire son partenaire. «C'est To-bi-ra-ma. C'est probablement un peu trop dur pour un premier mot, hein ?
VOUS LISEZ
Tobimada : plus nous nous réunissons
FanfictionMadara était un homme redouté même par ceux de son propre clan. La vie a vraiment changé depuis la construction du village. Parmi ces changements, il y a sa relation avec un certain Senju Tobirama - et apparemment tout le monde le savait avant même...