chapitre 8

151 5 0
                                    

Malgré l'afflux de conseils et d'astuces utiles de la part de divers parents de son clan, ainsi que de quelques autres personnes extérieures à son clan, Madara avait encore du mal à croire à la vérité derrière la déclaration selon laquelle être parent était un travail difficile. Il n'était là que depuis deux mois, seulement deux mois misérables à s'occuper à plein temps d'un enfant qui ne pouvait même pas communiquer ses besoins les plus élémentaires, et il était déjà épuisé.

La seule chose qui lui gardait la tête hors de l'eau était Tobirama – et même cela était une autre source de panique intermittente. Deux mois après avoir supplié l'homme de l'aider en silence, Madara se réveilla un matin et se demanda, pas du tout calmement, depuis quand diable Tobirama avait emménagé avec lui.

La lumière du soleil à travers la fenêtre créait un halo autour des cheveux blancs du Senju, tout ce que Madara pouvait voir d'où il était allongé derrière lui. Il se demandait paresseusement comment il avait pu s'habituer à ce qu'un autre homme s'endorme dans son lit. D'une manière ou d'une autre, tout était devenu si banal et chaque petite chose était si petite qu'elle était à peine enregistrée jusqu'à ce qu'il se retrouve avec un tas d'entre eux empilés ensemble pour former une grande chose : est-ce que lui et Tobirama vivaient ensemble ?

Bien que l'offre d'aide n'ait duré qu'un mois, Tobirama avait rapidement compris après son retour qu'Izuna n'était que légèrement meilleur que son frère pour s'occuper des enfants et avait donc continué à venir autant qu'il le pouvait. Il est devenu une figure régulière de la maison à l'heure du dîner, apprenant parfois à Madara comment faire quelque chose dans la cuisine et d'autres fois simplement en préparant un repas pendant qu'ils discutaient de ce que la dernière réunion du conseil avait abordé. Il y avait eu tellement de nuits où l'un ou l'autre s'était endormi sur le canapé après être resté éveillé toute la nuit avec Kagami que c'était devenu un accord tacite selon lequel ils étaient tous les deux les bienvenus dans le lit quand c'était nécessaire.

Cela n'expliquait pas les nouveaux vêtements dans son placard ni la nouvelle vaisselle dans ses placards. Madara était raisonnablement sûr que la moitié des produits dans la salle de bain n'étaient pas les siens, même s'il ne se rappelait pas quand ils y étaient arrivés. Les étagères supérieures de son salon étaient encombrées de livres sur des sujets qu'il ne parvenait pas à comprendre, entrecoupés de papiers écrits d'une main qui n'était pas la sienne.

C'était comme si un jour il était venu et n'était tout simplement pas rentré chez lui. Madara ne pouvait pas se souvenir de la dernière fois où il s'était endormi sans se réveiller avec la vue toujours adorable de Tobirama blotti contre lui d'une manière ou d'une autre, soupirant, reniflant et éternuant occasionnellement dans son sommeil. Ils gardaient ensemble les enfants du clan Uchiha. Ils ont alterné leurs horaires afin que l'un ou l'autre puisse effectuer des missions si nécessaire tout en ayant toujours quelqu'un à la maison pour surveiller le bébé. Ils passèrent des soirées tranquilles assis l'un en face de l'autre à la table de la cuisine, parcourant des rapports et de la paperasse, silencieux mais se réconfortant en compagnie l'un de l'autre.

Plissant le nez alors que les cheveux de Tobirama le chatouillaient, Madara réalisa qu'il comprenait soudain tous ces étranges commentaires taquins que son frère faisait ces derniers temps à propos des grandes familles heureuses. Il prit note mentalement de tremper la tête d'Izuna dans la prochaine grande marmite de ragoût qui se présentait pendant qu'il s'extirpait soigneusement du lit. Tobirama miaula et se retourna, un bras levé pour protester contre son départ. Madara se mordit la lèvre et se dit qu'il ne voulait pas se recoucher pour quelque raison que ce soit.

Tobimada : plus nous nous réunissons Où les histoires vivent. Découvrez maintenant