Chapitre 4 : Chewbacca, Miss monde et Cie

300 58 62
                                    


Nous décidons de profiter de la dernière semaine d'août avant la reprise des cours (enfin, pour ceux qui en ont, y compris moi, supposément) pour rattraper le temps perdu avec Charlize. Nous avons un rituel, avant chaque rentrée de septembre : un jour, une activité, choisie à tour de rôle, avec interdiction de refuser.

Lundi, Malone nous emmène dans un Escape Game « la Casa de Papel ». Nous passons deux heures à faire des photos trop cool avec des armes factices, pour finir par nous faire jeter dehors ; en sortant, Ziggy exige très sérieusement qu'on l'appelle désormais « el professor » parce qu'il a réussi à résoudre une énigme. Malgré moi, j'analyse chaque regard de Malone et Ziggy, chaque interaction avec moi ou entre eux : mais rien à signaler, ils agissent parfaitement normalement, les saligauds.

*

Mardi, Abi nous traine dans les magasins, et Mao s'éclate autant qu'elle. Je prétexte n'avoir besoin de rien, même si mes baskets prennent la flotte. Nous finissons au Starbucks.

— Un chocolat viennois avec supplément chantilly, s'il vous plait, commandé-je à une petite nana aux cheveux bleu électrique.

— Tu niques tout mon travail, là. Tu sais combien y'a de calories là-dedans ? me réprimande Ziggy.

— Je m'en tamponne le coquillard. Mettez-moi un donut avec, s'il vous plait.

— C'est à quel nom ? demande la Schtroumpfette.

— Chewbacca.

Schtroumpfette ne cille pas en notant le nom sur le gobelet, elle a l'habitude d'en entendre, je suppose. Les noms à la con, c'est une vieille tradition initiée par Malone, et j'avoue que c'est drôle. Nous trouvons une place pour nous poser, nous avons les jambes coupées après avoir arpenté le forum des halles tout l'après-midi.

— UN AMERICANO POUR EL PROFESSOR ! s'écrie la Schtroumpfette.

Malone s'assoit sur la banquette, à côté de moi. Nos jambes se frôlent. Pourquoi je remarque ça ? Je n'en ai rien à carrer, d'habitude ! Cette soirée m'a vraiment perturbée. Ziggy revient avec sa propre boisson et une autre, plus petite.

— Tiens, ton Chai Tea Latte, « Miss Monde ».

— Merci, répond Abi.

— Miss Monde, rien que ça, m'esclaffé-je.

— Tout au plus miss Guadeloupe, corrige Mao.

— Je suis haïtienne, connard, pas guadeloupéenne.

— C'est pareil.

— Ça c'est raciste !

— UN CHOCOLAT VIENNOIS SIGNATURE POUR MARTIN LUTHER KING !

— Tu vois que je t'aime et que je te soutiens, commente Mao avant d'aller chercher sa boisson.

— Un chocolat viennois... t'as quel âge, rappelle-moi ? ricane Malone.

— Y'a pas d'âge pour le chocolat.

— Amen ! trinqué-je avec lui.

Charlize rapporte un Matcha Green Tea Latte au lait de soja pour elle, et un café glacé pour Malone, avant de se glisser à côté de lui. Il l'embrasse sur la joue pour la remercier. C'est nouveau, cette proximité ? ou ils ont toujours été aussi proches ? Et surtout, qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Je reporte mon attention sur Ziggy qui a fini son litre de café.

— Ça vous dit on rentre à pied pour brûler tout ça ?

Le combo Ziggy et caféine, je déconseille. La planète n'est pas prête pour ça.

Choisis-moi! [Sous contrat d'édition BLACK INK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant