Chapter 4

13 2 0
                                    

J'ai passé ma journée à ruminer sur mon canapé. Il me faut des idées, je dois trouver un moyen de le rapprocher de cette personne. Je suis sensé comprendre où chercher à l'aide de ses critères et des lieux qu'il me fait visiter. Mais comment dire qu'ils ne m'ont pas du tout aidé. Peut-être que j'arriverai à en savoir plus ce soir, mais vu qu'il est fixé sur le fait de trouver une activité à faire avec moi, je doute que je vais prendre plus d'avance.

- Te voilà. M'interpelle-t-il alors que j'ouvre doucement les yeux.

Je dois m'être endormi sur le canapé, je ne m'en suis pas rendu compte.

- Tu es prêt ? C'est un peu plus loin que le café.

- J'imagine.

Tout comme hier, il passe son bras autour du mien avant de se mettre en route. On marche pendant ce qui semble être un bon moment. Moment durant lequel le silence n'a pas existé. Il a tellement de choses à raconter et à me monter. J'apprécie grandement être tranquille et n'avoir aucun bruit, mais je dois avouer que j'aime l'écouter parler en abordant ce grand sourire.

- On est arrivé.

- Une bibliothèque ?

- On peut pas lire non plus c'est ça ?

- On est dans ton inconscient, alors on peut lire ce que toi tu as déjà lu.

On entre dans le bâtiment en question et je regarde attentivement autour de moi. Ce n'est pas très grand et ça ne semble pas très varié.

- C'est une bibliothèque spécialisé ?

- Oui, on est pas loin de mon ancienne école, je venais étudié ici. Ils ont surtout des livres pour les étudiants en médecine, en soin ou autre.

- Donc hier, on a été dans le café où tu aimais étudié et là, la bibliothèque où tu aimais étudie ?

Il acquiesce en haussant les épaules. Sa formation a du beaucoup lui plaire. Moi, n'essayez même pas de me parler de salle d'étude. Il avance dans les différents rayons de la bibliothèque en s'arrêtant de temps à autre pour prendre un livre dans les mains et me raconter son contenus. On ne va pas se mentir, je m'en fiche complètement de savoir les différents stades de l'infection d'une plaie. Mais il met tellement de joie et d'énergie dans ce qu'il dit que je m'en voudrais de ne pas l'écouter.

- Je peux savoir ce que tu fais dans la vie ?

- Toi, tu peux tout savoir. Mais tu oublieras tout à la fin, donc ce n'est pas très utile.

Il aborde un grand sourire avant de poser ses mains sur mes épaules.

- Alors dis moi tout, je veux tout savoir.

S'en suis une longue conversation, ou long interrogatoire, voyez-le comme vous voulez. En passant par mon nom, mes plantes, l'université ou encore Rina.

- Tu en as fait des choses.

- Ah bon ?

Il hoche la tête avant de me parler de tout les endroits où on aurait pu se croiser auparavant puisqu'on a des passions en communs.

- Je sais exactement où on pourra aller demain.

- N'oublie pas le but de notre rencontre.

- Certes, mais on l'a pas encore trouvé.

Il me désespère, j'ai jamais vu quelqu'un me porter autant d'intérêt. Ça ne me dérange pas, au contraire. Mais ce serait insensé de se rapprocher l'un de l'autre.

- C'est décidé, demain on ira au cinéma.

- Tu sais qu'on ne pourra voir que ce dont tu te rappelles ?

- Ah, bah je trouverai autre chose alors.

Un sursaut me prend lorsque j'ouvre les yeux. J'en ai presque oublié qu'on est lundi. Cette nuit a été plutôt reposante, mais je continue à penser que l'on ne peut pas faire connaissance comme si de rien était. Je laisse sortir un soupire avant de me lever de mon lit pour me préparer. Je ne vais pas me compliquer la vie, je ne suis la que pour aller en cours. Aucune nécessité de me préparer pour Rina.

En arrivant, je m'arrête me prendre un café avant de la rejoindre.

- Alors ?

- Incroyable, faut que je te raconte tout.

Heureusement qu'on vient en avance, ça lui a pris trente minutes de m'expliquer en détail son rendez-vous. Les gens n'ont aucun scrupule de jeter leur vie de couple parfait dans ma tronche. Je vous déteste.

- Et toi ? T'as avancé ?

- Comment dire, j'apprends à le connaître. Mais j'ai l'impression qu'il est plus sur moi que voilà quoi.

- Je suis pas un dictionnaire, fait des phrases qui ont du sens.

Je lui explique us peu plus en détail en lui parlant également de mon ressenti. Elle réfléchit quelques instants avant d'hausser les épaules.

- Je ne sais pas vraiment ce que tu peux faire. Dans tout les cas ça va mener nulpart.

- Justement, mais j'arrive pas à le lui faire comprendre. Et si je remplie pas ma tâche, le rêve ne se terminera jamais.

- J'ai aucun conseil à te donner. Une partie de moi te dirais d'être plus ferme dans ton refus, mais une autre de profiter de ce qu'il a à t'offrir.

Encore une journée de cours ennuyante et me voilà de retour au travail. Au moins, la semaine, on ferme à 22 heures. Lynn bosse que deux jours par semaine et elle est malade une fois sur deux, et la patronne, bah elle bosse pas. Je devrais arrêter de faire des heures supplémentaires. Si ce n'est pas fait, tant pis. Elle ne peut pas me virer, personne ne veut bosser ici. Je les comprends, mais comme ils acceptent les débutants partout mais avec cinq ans d'expérience, moi non plus ce n'est pas un choix.

Pour ce qui est de ce soir, je ne sais pas quoi faire. Je ne vais décidément pas parvenir à prendre une décision. Si on oublie ma mission, je peux me rapprocher de lui mais notre histoire ne sera jamais réel. Nan, ce n'est pas une bonne idée. Je vais faire ce qui est prévu, je ne dois pas m'en détourner. Je ne suis pas son âme-soeur, non-seulement nos destins ne sont pas liés mais je dois l'aider à trouver avec qui. Ma place n'est pas à ses côtés.

~ à suivre ~

Dreamin'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant