Je me redresse d'un coup, la respiration haletante, l'heure sur mon horloge indique trois heures. C'était sur, je l'ai dis. Je l'ai prévenu, j'espère qu'il ne va pas me faire le coup à chaque fois, cette sensation est horrible. Un souffle m'échappe et je tente au mieux de me détendre avant de me rallonger dans mon lit. Un long moment passe avant que je ne retombe à nouveau dans un profond sommeil.
Super, je dois recommencer à chercher cet imbécile. Décidément, je ne vais jamais pouvoir faire quelque chose facilement. Je me met à marcher dans la direction que j'ai pris toute à l'heure. Le voilà... au moins cette fois il m'a attendu.
- Oh, te voilà. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Tu ne m'as pas écouté. Tu n'as pas le droit de me dire ton nom.
Il fait une légère moue déçu avant de me faire un pouce en l'air.
- Au moins, tu connais mon nom maintenant.
- Non, je ne peux pas m'en souvenir, c'est le principe.
- Orh, sérieux ? C'est trop nul.
Je me pince légèrement le haut du nez. Courage Baekhyun, tu es là pour l'aider.
- Je ne peux pas savoir les informations sur ton identité. Par exemple, je peux savoir ton âge,mais pas ton nom. Ou ton travail, mais pas où tu l'exerces.
- Je vois, alors j'ai 25 ans et je suis infirmier.
Infimier ? Je ne crois pas avoir déjà eu quelqu'un qui travaille dans les soins.
- Et toi du coup ?
- Tu n'as pas besoin de savoir. Tu ne vas pas t'en souvenir.
- Pourquoi ?
Je lui explique en quelques mots en quoi consiste mon rôle et ce qu'il se va se passer une fois que tout sera fini.
- Je vais vraiment en garder aucun souvenir ?
- C'est le principe oui. Tu n'auras que cette impression de déjà vu. D'ailleurs, la mémoire et celle de ton rêve ne fonctionne pas ensemble. Dès que tu te réveilles, tu ne te souviens pas de ce qui arrive dans ton rêve.
Il me lance un regard confus. Ça doit faire beaucoup d'informations en une fois, je peux comprendre que ce soit difficile à emmagasiner.
- Et hum, tu as besoin de savoir quoi ?
- Commence par me décrire le genre de personne qui te plait.
- Oh, je n'en ai plusieurs. Enfin, ça dépend ce que tu entends par genre.
Je lui fais signe de continuer. Il m'explique ne pas aimer un genre en particulier mais un type de personne.
Quelqu'un de délicat, avec qui il est facile de discuter ou une personne qui apprécie son humour. Bon, jusqu'ici, il n'a pas l'air trop compliqué.
- Ah et quelqu'un qui n'aime pas trop sortir. Je ne suis pas trop à l'aise en dehors de chez moi..
- Tu n'as pas de critère physique ?
- Pas tellement, il faut juste que cette personne me plaise.
Au final, ça ne m'aide pas beaucoup.
- Si tu as vraiment besoin d'un exemple, quelqu'un comme toi peut-être. Il rigole en haussant rapidement ses sourcils.
- Haha, trop drôle.
- Je ne rigole pas, en théorie c'est ça.
En théorie hein ? Physiquement comme moi, mais qui le trouve drôle. Ça va être complexe ça.
- Commençons par voir les endroits qui te plaisent.
Il prend mon bras et me tire en direction d'un bâtiment. Un café ? Il m'amène dans un café ? Je n'aurais pas pensé à ça en premier mais pourquoi pas. Le ciel se dégage un peu, j'imagine qu'il doit être content de me montrer cet endroit. Tant mieux, ça va pouvoir m'aider un minimum. On s'assoit à une table et il m'explique pourquoi il a choisi cet endroit.
- J'aime venir ici avant d'aller au travail. Leurs desserts sont divins et, bien qu'à la base j'aime pas ça, ils ont un très bon matcha latte.
Son sourire s'agrandit au fur et à mesure qu'il me parle des différentes boissons et pâtisseries de cet endroit. Je trouve ça mignon, j'ai de la peine à me réjouir de petites choses comme ça. J'avoue, je l'envie beaucoup.
- Tu as un beau sourire. Il me coupe dans ma pensée.
Je n'ai même pas remarqué que je suis entrain de sourire. Il n'est peut-être pas aussi agaçant que je l'ai pensé.
- Merci ?
- Comment on fait pour avoir une boisson ?
- On ne peut pas boire ou manger dans un rêve.
Il pose son menton sur sa main et me regarde légèrement déçu.
- Il faudrait que je choisisse mieux la prochaine fois.
- Que tu choisisses mieux ?
- Bah oui, c'est nul si tu ne peux que m'écouter parler.
Ok, je craque un peu. Mais je ne suis pas là pour ça. Je suis sensé l'aider à trouver son âme-sœur pas l'aider à prévoir notre prochain rendez-vous. C'est rare que je tombe sur quelqu'un que j'apprécie un tant soi peu alors forcément je craque un peu.
- Tu sais que je ne suis là que pour te donner un coup de main ?
- Oui, je sais. Mais n'empêche que c'est plus sympa si tu participes aussi.
Il s'arrête de parler avant de papillonner légèrement des yeux. J'imagine qu'il est entrain de se réveiller. Mes paupières se ferment également et je ne tarde pas longtemps avant d'émerger à mon tour.
Je ne sais pas dans quoi je m'embarque encore, mais je ne le sens pas. Je ne dois pas m'attacher à lui, il ne connaît pas mon existence et je suis la pour l'amener à quelqu'un d'autre. Ma tâche doit être remplie et que je le veuille ou non. Après tout, ce n'est qu'un rêve. Pour lui, je ne serai rien d'autre que le fruit de son inconscient.
Quel idiot je fais, je me dis que je ne dois pas m'attacher à lui mais, en même temps, je m'inquiète de savoir ce que je vais représenter pour lui. Je dois me reconcentrer sur ma tâche et ne pas m'en écarter.
~ à suivre ~
VOUS LISEZ
Dreamin'
RomanceQuand tu te sentiras seul, fermes les yeux et je serai là. ( update tout les mardi et les vendredi soir )