Chapter 6

8 2 0
                                    

Je ne le vois pas au même endroit que d'habitude. Il ne s'est peut-être pas encore endormi ? Bon, j'imagine que je vais devoir recommencer à le chercher partout. J'enfile mes mains dans mes poches et commence à marcher tranquillement. Je repasse dans les différents lieux qu'il m'a montré avant de m'arrêter en le voyant devant la vitrine d'un magasin.

- Eh~

- Oh, Baekhyun.

Il se tourne vers moi, l'air surpris ?

- Je ne pensais pas te croiser aujourd'hui.

- Pourquoi ?

Avec un geste de la main, il me fait signe de regarder dans la boutique. Je reste un moment sans voix... La voilà, il a fini par la trouver sans avoir besoin de mon aide. Elle est incroyablement belle, son visage est splendide. Elle est grande avec de long cheveux brun, un peu légèrement pâle et des yeux magnifiques.

- C'est elle ? Me demande-t-il avec une pointe de déception.

- Oui, elle ne te plait pas ?

Il souffle en murmurant un petit « si » avant d'aller s'assoir sur un banc un peu plus loin. Je le rejoins sans trop me poser de question, même si je pense savoir pourquoi il semble déçu.

- Dit moi ce qui ne va pas.

- Je sais que tu m'as prévenue... mais je pensais que tu te trompais.

Je fronce légèrement les sourcils en signe d'incompréhension. Me tromper ?

- Je pensais que c'était toi, pas quelqu'un d'autre...

Oh... il pensait que j'étais son âme-sœur. Si seulement... Je ne l'ai pas pensé, mais je l'ai espéré. Pour rien d'ailleurs, puisqu'on l'a vu. Il faut que je me reprenne, je ne suis pas là pour ça. Pour lui je n'existe pas et je n'existerai jamais.

- Il faudra se renseigner pour savoir ce qui lui plait et aller lui parler. Je dis pour amener la conversation sur autre chose.

- Je dois vraiment le faire ?

- Oui, c'est pour ça que je suis là.

Il ne rajoute rien et pose sa tête sur mon épaule. Je suis moi-même déçu mais ce rêve est là pour elle, pas pour moi. Il prend ma main dans les siennes et bouge mes doigts.

- Tu t'amuses ?

- Je n'ai pas envie d'être proche de quelqu'un d'autre que toi.

Mes joues se tintent légèrement de rouge mais il ne relève, heureusement, pas la tête. Il ne m'aide vraiment pas en disant ce genre de chose. 

- Je suis sur que ça ira, elle a l'air très gentille.

- Et je dois faire quoi ?

- Commence déjà par aller lui parler et au fur et à mesure tu pourras lui montrer le café, la bibliothèque ou encore le parc.

J'ai un peu de mal à me dire qu'ils vont faire ce qu'on a fait jusqu'à maintenant. Je n'ai pas le droit d'être jaloux, on ne se connait pas tant que ça.

- C'est tout ? Je peux continuer de te voir à côté ?

- Le but est de te rapprocher d'elle pas de moi.

Il se redresse et se tourne vers moi. Son visage est à nouveau si proche du mien.

- Si je ne peux pas continuer de passer du temps avec toi, je n'en passerai pas avec elle non plus.

Quel idiot, il sait très bien ce qu'il fait et il sait aussi que je ne suis pas capable de lui dire non.

- Alors ? Je ne changerai pas d'avis.

- Bien, mais tu dois te concentrer sur elle.

Il hoche la tête en me souriant grandement. Je tente de dissimuler le mien au maximum. L'erreur est déjà faite, je nous ai trop laissé nous rapprocher.

- Oui oui, mais je le ferai pour toi, pas pour moi.

Bon, c'est déjà ça. Je ne peux pas l'obliger à s'éloigner de moi et... je n'en ai pas envie. Mais j'imagine que ce compromis devrait bien fonctionner.

- Baekhyun ?

- Oui ?

- Est-ce que ça te dérange si hum... si j'embrasse ta joue ?

Je le regarde surpris par sa demande et lui répond que ça ne me dérange pas. Il me sourit tendrement avant de déposer un baiser sur ma joue.

- Tu es mignon quand tu rougis.

- Chut, maintenant va lui parler.

Il fait une légère moue avant de se lever pour rentrer dans le magasin. Ma présence s'arrête ici pour l'instant. Le rêve me fera revenir quand il aura besoin de moi... Ma vision s'obscurcit, et je me réveille doucement.

Je me redresse difficilement et sort de mon lit pour me préparer. En face de mon miroir, j'amère ma main vers mon visage et touche ma joue du bout des doigts. Ma peau est encore chaude, quelle idée de l'avoir laissé m'embrasser sur la joue. Il faut que je me prépare. On n'a pas cours le mercredi, alors Rina et moi sortons faire les magasins. Et comme madame est mon taxi, je ne vais pas la faire attendre. Je termine de m'habiller et descend la rejoindre dans la voiture.

- Salut chacal.

- Mais bonjour à toi aussi le mioche.

J'attache ma ceinture et on part en direction du centre commerciale. On discute un moment avant qu'elle ne me pose des questions sur cette nuit. Je lui explique ce qu'il s'est passé en omettant les détails sur l'accord que l'on a passé.

- Tu verras, ça t'aideras à passer à autre chose.

- Probablement.

Je me sens un peu coupable de lui cacher la vérité, mais je sais bien ce qu'elle va en penser. Elle a raison, je ne dis pas le contraire. Mais, pour l'instant, j'aimerais savoir où va me mener cette histoire. Je n'ai surtout pas le choix. Il m'a bien fait comprendre que je l'intéresse plus qu'elle.

- Est-ce que tu es libre samedi soir ?

- Normalement oui, pourquoi ?

- Jacob aimerait te rencontrer.

Après une petite discussion sur le lieu de cette rencontre, on finit par se dire que la meilleur solution est de le faire chez elle. Je ne sais pas encore si je rêverai d'ici la, mais avec ça j'aurai l'esprit occupé.

La journée passe normalement. Je vais travailler, je rentre chez moi, je mange, je me douche et je vais me coucher. Chaque jour se ressemble, mais pourtant, je ne sais pas comment va se dérouler cette nuit et une partie de moi est en angoisse à l'idée de ne pas le revoir.

~ à suivre ~

Dreamin'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant