Prologue

91 9 0
                                    

Le jour de l'unité était arrivé, c'était le jour le plus attendu des jeunes. Ce jour servait à fêter l'assemblage des nations qui ont permis de créer l'arche.

Je m'étais vêtu d'une robe courte bleue comme la nuit, à bretelle. J'avais attaché mes longs cheveux roux en un chignon.

La fête venait de commencer et battait déjà son plein. J'étais à l'écart quand je vis arriver une jeune fille, et bien qu'elle portait un masque, on pouvait voir qu'elle était perdue et que son regard dérivait souvent derrière elle.

- Salut, dis je en m'approchant, Tessa.

Elle regarda de nouveau derrière elle, avant de me répondre.

- Octavia.

- J'adore ton prénom.

- Merci.

- Tu veux venir danser ? Lui demandais je en tendant ma main.

- Oui. Me répond t'elle plus rassuré et sans regarder derrière elle.

Je l'entraîna sur la piste de danse, et me mis à danser avec elle comme une folle.

- T'es vraiment cool, c'est dommage qu'on se soit pas rencontré avant. Lui dis je après de nombreuses danses.

- On aurait pas pu se rencontrer avant. Me confie t'elle en chuchotant

- Comment ça ? Demandais je dans l'incompréhension

- J'ai confiance en toi, me chuchote t'elle avant de s'approcher de mon oreille, je suis une deuxième enfant je vis sous un plancher. Tu ne vas rien dire ? Me demande t'elle face à mon silence.

- Faut que j'aille chercher un garde pour que ta famille et toi soyez puni. Lui fis je à voix basse.

- Quoi, non, je croyais qu'on était amie. Bégaye t'elle

- Ah oui j'ai oublié de te dire, j'ai un humour de merde. Lui dis je en souriant.

- Putain mais j'ai flipper. Dit elle avant de rire.

- Maintenant qu'on est dans les confidences, tu regardes qui depuis tout à l'heure ?

- C'est mon frère, il est dans la garde et a promis de veiller sur moi. C'est grâce à lui si je suis là aujourd'hui.

- Je vais te dire un truc, t'as beau vivre sous un plancher, t'es largement plus cool que la moitié des jeunes ici présent.

- Seulement la moitié ? Me demande t'elle en faisant la moue

- Mademoiselle est exigeante. Lui dis je ce qui la fit rire.

- T'as beaucoup d'ami sinon ? Me demande t'elle

- Si deux compte comme beaucoup, alors oui.

- Comment sont ces amis ?

- L'un est mon meilleur ami et comme mon frère. La deuxième je viens de la rencontrer mais elle est hyper cool. Lui confiais je

Elle me souria avant de se mettre de nouveau à danser. Un gars s'approcha d'elle et ils se mirent à danser coller serré. Je sortis de la piste pour leur laisser un peu d'intimité, je tourna le regard et je vis son frère en train de se décomposer face à la scène devant lui, ce qui me fit sourire. Ce dernier croisa mon regard et détourna le visage pour parler à un de ses collègues, avant de s'avancer vers moi.

- Vous avez déjà terminé votre travail, M. Blake. Lui dis je en souriant

- On m'a accordé 15 minutes de pause. Me répond ce dernier en me rendant mon sourire.

The 100, Tessa Johnson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant