PDV TESSA
Je regarde le vice-chancelier et cherche quoi répondre à sa question. "Qu'est ce que je dois apprendre d'autres sur vous ?" Soudain le culot revient à la charge.
- Si vous tenez tant à apprendre des choses sur moi, je suis taureau ascendant vierge. Ma couleur préférée est le bleu. Au cas où vous seriez aveugle, je suis rousse. J'aime la médecine. Et j'adore emmerder les gens.
- Moi je préfère arrêter les gens.
- Chacun ses hobbies, je ne juge pas. Vous savez désormais plus de choses sur moi. Je peux partir où il vous manque les dates de mes règles ?
- Vous trouvez que c'est le moment de plaisanter ?
- C'est toujours le moment de rire.
Je m'apprêtais à partir trouvant que cet interrogatoire avait assez duré, mais l'emprise sur mon bras me fit revenir à la réalité. Si je n'avais plus rien à dire, ce n'était pas le cas de mon interlocuteur.
- Votre façon de penser est rare. Mais j'ai une question quand votre père est mort, vous avez eu l'envie d'en rire ?
À l'entente de cette phrase, l'impression de me prendre une centaine de coups de couteau dans mon cœur ne me quitta pas. Le vice-chancelier n'avait pas de cœur, il savait comment attaquer.
- Vous n'avez pas un truc plus bas à me cracher à la gueule.
- Plus bas que toute votre vie en intégralité, non.
- C'est fou vous aussi vous êtes un comique. On pourrait bien s'entendre dans une autre vie.
- J'aimerais savoir, où étiez vous caché ?
- Dans l'arche.
- Mais où exactement ?
- Je peux simplement vous dire une chose, n'accordez pas trop vite votre confiance. Sur ce, au revoir.
Je partis en direction de la section Méca. Sur le chemin, mon mode solitude était activé. Je ne regardais personne, je me contentais de regarder mes pieds. Je n'avais qu'une envie, être seule.
J'arrive à l'appartement de Raven après ce qui me sembla une éternité. J'entre dans l'appartement et remarque qu'il n'y a personne d'autre. Raven avait dû partir travailler sur la navette. Le livre que je lui avait pris ce matin était posé sur la table avec un mot dessus.
"Abby a réussi à obtenir le régulateur de pression.
Je suis partie l'installer, je rentrerais sûrement tard.
Bye, Raven"Un soupire de soulagement s'échappe de mes lèvres, je retrouverai bientôt mes proches. Je ne pouvais qu'être joyeuse à l'idée de revoir Bellamy, Nathan et Octavia. Je me mis à regarder dans les étagères de Mme. Reyes, à la recherche de reste de ration, en vain.
Mon livre entre mes mains, je l'ouvre et me lance danz la lecture. Le souvenir de mes anciens cours me reviens en mémoire. Tous ces moments passés en compagnie de mon copain, n'était qu'à mes yeux un vieux et lointain souvenir. Finalement, je n'avais aucune certitude de si j'allais réussir à le rejoindre ou non.
Un bruit se fit entendre à la porte, à plusieurs reprises une personne se mit à toquer. Je me lève de l'endroit où je nichais et fonce vers la porte avant de l'ouvrir.
- Bonjour.
- Bonjour, je viens donner les rations. Pour combien de personnes ?
- Une seule suffira, merci.
Il me sourit avant de me tendre la boite de ration. Je l'attrape et répond sans hésitation à son sourire.
- Passez une bonne soirée. Me salut ce dernier.
VOUS LISEZ
The 100, Tessa Johnson
FanfictionTessa Johnson, médecin de l'arche, est la petite amie d'un garde. Lorsque ce dernier tente de s'incruster dans la navette que le conseil envoie sur Terre, Tessa décide de le suivre. Malheureusement, un contretemps l'en empêche. Dès lors, sa vie est...