Signe de vie

1 0 0
                                    

"La dernière fois qu'Élisabeth a donné signe de vie sur le web, c'était le 11 janvier 2004. Aucune demande de rançon de la part des FARC, ni d'un quelconque groupe terroriste.

Au premier abord, on pourrait imaginer qu'elle s'est évanouie dans la nature, ce qui est préférable à un évanouissement dans la ville que tout un chacun se plaît à imaginer suffisamment polluée pour générer de graves complications respiratoires.

Néanmoins, j'imagine fort bien Élisabeth enjambant de nombreuses souches et autres types de racines pour finalement s'extasier devant le miracle de la nature se renouvelant sans cesse, jusqu'à ce que, chaussée d'escarpins, elle finisse par se vautrer lamentablement, le nez dans la boue, se cognant par la même occasion contre une pierre à peine dissimulée sous les herbes hautes. Cela laisse entendre que la vue d'Élisabeth baisse.

Donc, nous disions la dernière mise à jour de son site le 11 janvier 2004. En consultant divers moteurs de recherche, il est évident que la notoriété naissante d'Élisabeth nous laisse augurer peu de chances quant à la possibilité de suivre sa trace médiatique, et pourtant. Auteur de plusieurs nouvelles et essais littéraires, son style particulier (un terme tout à fait approprié pour économiser un pénible effort d'analyse) mais ô combien dynamique (pas mal non plus), ne laisse jamais le lecteur indifférent. Sa dernière nouvelle retraçant son histoire amoureuse avec un agent secret laisse entrevoir néanmoins la perspective d'une sombre machination, écartant à jamais la piste des extraterrestres.

La faune fréquentant les bois de notre contrée ressemble à s'y méprendre à un cochon avec des dents un peu plus longues."


Ou est donc passé Elisabeth  ?Where stories live. Discover now