Chapitre 7

16 1 0
                                    


Je me trouvais dans ma chambre d'enfance, celle où j'avais tant de souvenirs avec mon père. Je me souviens des histoires qu'ils me racontaient, des éclats de rire, mais aussi de la douleur que je ressentais, le sentiment d'avoir été abandonnée, trahie. Allongée sur mon lit, mon regard est dirigé vers le plafond. Je tentais d'oublier la journée d'hier, qui avait été un véritable désastre. Je me posais des tas de questions sur ma relation, mais plus que tout sur Sébastien. Je voulais savoir s'il allait bien, le voir souffrir était la dernière chose que je désirais. Je sais que je ne devrais pas avoir ce désir, mais je pense, je suis sûre qu'il me plaît, mais toutes mes pensées sont chamboulées : je suis avec Dan et je l'aime enfin je pense. Nous nous entendions bien tous les deux, malgré nos caractères différents, et je pensais que notre relation allait bien, je me souviens du lendemain jour où il m'a demandé d'être sa petite amie. Il était si embarrassé et ne savait pas comment agir, si nous devions agir comme d'habitude ou non, mais ce que je sais, c'est que ce jour-là, j'ai passé des moments merveilleux avec lui, mais maintenant je me demande si j'ai vraiment été heureuse, peut-être parce que c'était mon premier petit ami et que je voulais m'accrocher à lui de peur de me noyer, de peur qu'il ne m'abandonne.

__Tu sais ma chérie. Je t'aime profondément, tu es ma fille. Tu es une personne extraordinaire, ces deux jeunes hommes ont de la chance de t'avoir dans leur vie. Je pense qu'ils t'aiment tous les deux. Je ne sais pas avec lequel tu veux sortir, mais ce que je sais, c'est que je ne t'ai jamais vu aussi hésitante. Cela veut dire que tu ressens aussi quelque chose pour Sébastien même si tu essayes de te mentir pour ne pas blesser Dan ou par peur d'être blessée. Mais tu sais prendre des risques dans l'amour ça fait partie de la dureté de l'amour. Si tu choisis Sébastien....

__Pour moi, Daniel est l'homme de ma vie papa il m'a tellement apportée et c'est mon meilleur ami. Je ne sais pas comment je pourrais faire sans lui, je suis amoureuse de lui. Je veux l'épouser cet homme, il n'aura pas de choix mon choix a été Dan et ce sera à jamais Daniel.

__ Mais ma chérie

__ Il n'y a pas de mais, papa, j'aime Daniel et il est tout pour moi si je le quitte pour un garçon que je connais à peine, je sais que je souffrirai et que je serai terriblement malheureuse, je ne veux pas ça ! C'est mon grand amour et je l'aimerai toujours. C'est vrai que je suis attirée par Sébastien mais je veux qu'ils se mettent entre nous. Nous voulons tous les deux rester ensemble pour la vie. Quant à Sébastien, je n'ai que de l'admiration pour lui et ce ne sera jamais plus que ça, tu comprends. Le petit déjeuner est prêt ?

__Ma chérie il faudrait que tu réfléchisses encore. Je sais que tu crois aimer Daniel mais est-que tu n'aurais pas des sentiments pour Sébastien

__Le petit déjeuner est prêt ? Je répète, sans prêter aucune attention à ses derniers mots

__Presque, je dois aller acheter du pain à la boulangerie, mais tu sais, il faut que l'on continue à parler, il faut que l'on continue à parler de cette relation

__ Je vais acheter le pain, dis-je en me levant du lit en vitesse, ne voulant pas avoir cette discussion avec mon père. J'étais définitivement perdue et je me demandais si Sébastien allait bien, si je l'avais blessé, mais en faisant cela, j'avais blessé mes propres sentiments, car malgré le fait que je l'avais repoussé tant de fois, j'aimais bien ce garçon, mais comme je le dis toujours, il y avait un problème et ce problème, c'était Dan, Daniel, mon petit ami. Je me suis préparée et j'ai rapidement mis une tenue pour aller acheter du pain

SÉBASTIEN

Je me trouvais allongé sur mon fauteuil, une bouteille d'alcool à la main. Je ne pensais qu'à Ella, hier elle m'a rejeté pour la millième fois. Cette fille, je crois qu'elle me plaît, non, j'en suis sûr, son petit sourire, ses lèvres qui paraissent si moelleuses, tout chez elle m'attire. Le seul problème, c'est qu'il y a ce garçon qui s'appelle "Daniel" et qui est un véritable obstacle à toute forme de relation avec elle. Dès que ma sœur m'a fait voir une photo d'Ella, j'ai eu le coup de foudre, j'ai eu envie de tout savoir sur elle et j'étais bien déterminé à la rencontrer, qu'elle le veuille ou non. C'est pendant que je noyais mon chagrin dans cette bouteille d'alcool que quelqu'un frappa à ma porte et que je suis allé ouvrir, en titubant un tout petit peu. Je suis tombé sur ma sœur Cloée, qui m'a dévisagé avec ses deux yeux préoccupés face à la bouteille que je tenais dans la main, en fonçant les sourcils. Je l'ai invitée à entrer, même si ma maison était sens dessus dessous. Hier, un peu en rogne, j'ai presque tout cassé, des verres, une table...Je me suis assis à nouveau dans mon fauteuil, en reprenant mon activité précédente qui consistait à boire et à être mélancolique avec cette fameuse bouteille, mais je ne pense pas que ma sœur était du même avis puisqu'elle m'a enlevé la bouteille des mains, et j'ai poussé un grognement de mécontentement.

HésitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant