L'heure de l'exposition approchait. J'étais vêtue d'une robe moulante avec des motifs de fleurs. En raison de notre petite dispute de cet après-midi, Daniel n'a pas fait de remarque sur ma tenue.
Dan était affalé sur le canapé, absorbé par son portable, regardant des vidéos à la suite. Il attendait 21 heures pour aller à la fête de l'université qui commençait à cette heure. Je déteste ces fêtes : le son assourdissant de la musique, la foule et l'odeur de l'alcool me dégoûtent. À l'opposé de Dan, qui aime cette ambiance, je ne pense pas que l'odeur de l'alcool le dérange autant qu'elle me dérange, car elle envahit mes narines. Je ne comprends pas comment il peut aimer ce genre de choses, surtout qu'il se passe tant de choses dangereuses dans ces fêtes.
__"Bébé, fais attention dans la rue," dit-il avec avertissement. Puis, avec une voix pleine de colère, il ajoute : "Je ne comprends pas pourquoi Cloée t'a donné rendez-vous à l'exposition." Son expression est inquiète et je lui souris pour lui montrer que tout ira bien, même si je suis aussi préoccupée. C'est vrai que c'était bizarre que Cloée veuille que j'y aille à pied. Elle a l'habitude de venir me chercher en taxi et elle sait que je ne paierais jamais pour un taxi, car ça me paraît idiot de payer quelqu'un pour nous y emmener alors que je peux marcher, surtout que ce n'est pas loin de chez moi.
__"Ne t'inquiète pas, ce n'est pas loin ! Tout va bien se dérouler, je suis en sécurité et s'il y a un problème, je vais t'appeler."
__"Et si tu ne peux pas appeler ? Tu seras en danger et je le saurais même pas !" dit-il avec inquiétude. Daniel est le genre de personne organisée ; s'il a quelque chose à faire ou à organiser, il s'y prend un mois à l'avance, même pour une simple sortie au restaurant ou au cinéma.
__"Tout va bien se passer, je ne suis pas en danger. Daniel, fais-moi confiance."
__"Je pense toujours que Cloée exagère. Elle aurait pu venir te chercher !" grogne-t-il, et je dépose un baiser sur le coin de sa joue pour lui dire au revoir. J'avais marché jusqu'à l'exposition, mes jambes étaient fatiguées. Arrivée devant l'endroit où se trouvait normalement l'exposition, il n'y avait rien, juste un bâtiment abandonné. Je regardais autour de moi et je ne voyais pas Cloée. Elle ne pouvait pas me faire ça, pas à moi.
__"Cloée, tu fais une blague, ce n'est pas drôle du tout. Allez, viens. Si c'est une idée débile pour aller en soirée, c'est nul et je ne veux pas."
Cloée ! Où est-elle ?
Ne me dis pas que...
Non, elle est probablement en retard et m'a donné la mauvaise adresse.
Je suis ravie de te voir, ma Ella. Une voix se fait entendre, je me retourne et me fige sur place. Non, ça ne pouvait pas être lui, non, pas lui ! Cloée venait de me faire une blague. En face de moi se tenait Sébastien, vêtu d'une chemise aux boutons légèrement détachés, avec un pantalon noir et une montre de grande valeur. Il me regardait avec charme et séduction. J'étais choquée de le voir, je ne pouvais pas croire que Cloée m'avait fait ça une seconde fois.
« Sébastien... Qu'est-ce que tu fais là ? » ai-je dit avec force dans le ton de ma voix.
Il m'adressa un regard malicieux. Au même moment, je reçus un message de Cloée :
« Je suis désolée... »
Sébastien a pris mon téléphone dans mon sac à main pendant que je dormais. Je n'ai pas écrit ce message. Je n'ai pas arrêté de lui dire que tu étais en couple, mais je t'ai dit que, quand il veut quelque chose, il l'obtient.
Je ne pouvais pas y croire. Il avait envoyé un message en se faisant passer pour Cloée. Était-il devenu complètement fou ? Le point positif est que Cloée n'avait rien à voir cette fois avec le plan de séduction de son frère. Je pouvais toujours compter sur elle.
VOUS LISEZ
Hésitation
Roman pour AdolescentsElla est une merveilleuse jeune femme d'une pure beauté, elle est âgée de 19 ans, elle est calme et tous les hommes la considèrent comme un diamant tendre en vertu de sa beauté angélique. Elle a foi en l'amour véritable ; pour elle, son amoureux est...