2

1.1K 17 0
                                    

Ensuite la cloche sonna, c'était l'heure de la pause, il était 12h et c'était la première fois que j'allais à une cantine. C'était pas trop mal, donc on prit nos plats et nous nous sommes assises Léa et moi dans une table vide. On était tranquille, enfin c'est ce que je croyais.

- alors il y'a une fille qui te tape à l'oeil ? Je lui dis en la taquinant avec une sourire sournois.

- tu penses vraiment qu'à ça alala, et toi aucune ? Elle me demande avec léger sourire moqueur.

- je la regarde directement dans les yeux. Mon regard voulait clairement signifier : < j'aime pas les filles tu racontes n'importe quoi >.

donc pendant qu'on était entrain de parler et de s'amuser, profiter de notre temps ensemble quoi. Je sentais un regard se poser sur moi, je regarde alors autour de moi mais je ne vis personne regarder en ma direction

- qu'est-ce-qu'il t'arrive ? Pourquoi tu agites ta tête dans tout le sens, tu cherches quelqu'un ou quoi ?

- je ne sais si c'est moi mais j'ai sentie un regard sur moi, mais je ne sais pas de qui ça vient. Sûrement mon imagination !

- oh qui sait, peut-être tu as taper dans l'oeil à une des filles ici, vu ta beauté on peut pas te résister.

j'ai hausser les épaules, mais vu que j'ai fais de mon mieux pour être présentable et belle pour le premier jour qui sait, je ne prêtais pas plus attention et je finis de manger mon plat.

- vu qu'on a pas cours l'après-midi, viens on va récupérer les clés de nos dortoirs.

J'avais complètement les dortoirs ! je me rappelle que ma mère m'avait dis que pendant la semaine je restais dans mes dortoirs cette année.

- oui vaux mieux ! Puisqu'on a rien à faire autant prendre les clés de nos dortoirs.

on s'est donc dirigés vers la secrétaire pour demander une chambre pour Léa et moi.

- désolé, il ne reste plus de chambres pour deux. Vous devrez partager chacune une chambre avec une autre personne.

j'ai regarder Léa avec confusion.

- mais il n'y a rien à faire pour arranger ça ? Je dis avec panique

- non je suis infiniment désolé, j'aurais aimé vous aider mais je ne peux rien y faire.

La secrétaire me donna une clé et donna une autre clé à Léa

- donc pour toi ça sera la chambre 237, disait la secrétaire en me désignant. Et pour toi la chambre 238 en désignant Léa.

c'était déjà ça qu'on soit à côté l'une de l'autre. C'est bien ça que d'être méga éloignés.

donc on fit le même chemin pour rejoindre nos dortoirs et je priais pour tomber sur une colocataire assez cool et qui dérange pas quoi.

- bon bah on se voit plus tard, me dis Léa en me faisant un signe de la main.

- à plus tard ! Je dis en souriant.

j'insère la clé du dortoir et j'ouvris la porte, je posais mes valises puis je découvre mon dortoir. j'arrive ensuite au niveau de deux portes, c'était deux chambres l'une face à l'autre. J'ouvris l'une d'elles.

Un envie curieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant