Mon week-end avec Taehyung était arrivé. Je ne savais pas comment il s'était débrouillé, mais il avait tenu sa promesse, et nous étions actuellement en route pour passer trois jours à Daegu. Il y avait loué une chambre dans un petit Airbnb non loin du quartier où il avait grandi, me promettant de me montrer certains endroits de sa jeunesse. Je trépignais d'impatience.
Ça avait beau faire quatre ans que nous étions en couple, jamais il ne m'avait amené dans la ville qui l'avait vu grandir. Là où il avait déjà eu plusieurs fois l'occasion de voir mon père – ma mère, c'était une autre question, les choses étaient un peu plus compliquées –, il avait toujours semblé réticent à l'idée de me présenter à ses parents, prétextant qu'il s'entendait moyennement bien avec eux, et qu'il n'avait pas spécialement envie de les revoir. Je comprenais, et je ne lui en voulais pas. Il m'avait déjà raconté combien son adolescence avait été compliquée, et le soulagement immense qu'il avait ressenti en quittant la maison familiale.
En revanche, j'étais du coup super curieux. Si Daegu n'était pas réputé pour être spécialement une belle ville, le simple fait de savoir que mon copain y avait passé plus de la moitié de sa vie me faisait déborder d'enthousiasme à l'idée d'apprendre à la connaître. Et ça, peu importe combien j'essayais de le cacher, Taehyung l'avait bien remarqué.
— Arrête de tout regarder avec ces grands yeux, s'amusa-t-il face à mon regard pétillant qui détaillait le moindre coin d'immeuble depuis la fenêtre de sa voiture. On est pas encore arrivé, notre hôtel est à l'autre bout de la ville.
— Tu n'allais jamais ici ?
— Très rarement. J'ai dû y mettre les pieds une fois tout au plus.
Immédiatement, les bâtiments grisâtres aux devantures mal entretenues me parurent moins intéressants. Je reportai à la place mon attention sur mon copain, et ne put réfréner un sourire bête en le voyant à côté de moi. Savoir que j'allais passer trois jours non-stop avec lui s'apparentait presque à un rêve. Il bossait tellement ces derniers temps que j'avais oublié ce que ça faisait de l'avoir à mes côtés sans avoir à me préoccuper du temps qui passait.
— Tae ?
— Hm ?
— Je t'aime.
Il haussa un sourcil, me jetant un rapide coup d'œil avant de réorienter son attention sur la route.
— Là, comme ça ?
— T'étais censé répondre « moi aussi mon amour », boudai-je faussement.
— C'était un peu soudain.
Il sourit, taquin, et je le lui rendis sans attendre. Sa main prit place sur ma cuisse, tandis que ma tête se posait doucement contre son épaule. Les dernières minutes de notre voyage se déroulèrent sans que ni l'un ni l'autre ne bouge, et déjà, j'avais plus que hâte de passer ces quelques jours à ses côtés.
__________
Le petit Airbnb que nous avions loué changeait du luxe habituel auquel Taehyung était confronté. Les pièces étaient petites, sans prétention, contenant simplement le simple nécessaire de survie, et la décoration était plus surchargée de choses qui n'avaient aucun rapport les unes avec les autres qu'épurée. Personnellement, je préférais. Cet aspect un peu bordélique et décalé associé au plancher irrégulier et aux tapis sommairement agencés pour camoufler ces imperfections, donnait au logement un aspect chaleureux qui me plaisait bien plus que les grands murs propres et froids de notre appartement. Ça me faisait chaud au cœur.
VOUS LISEZ
Rumors || Taekook
FanfictionÇa fait bientôt quatre ans que Jeon Jungkook, simple étudiant, est en couple avec Kim Taehyung, grande star du cinéma coréen. Quatre ans de bonheur, de hauts et de bas mais avant tout d'amour, qui ne peuvent que les ravir tous les deux. Mais lorsqu...