« Je pense que tu devrais songer à faire une pause. »
« Tu es encore très jeune, et tu ne devrais pas t'enfermer dans une relation de façon aussi catégorique. »
« Tu es totalement dépendant financièrement de Taehyung. Émotionnellement aussi. Et crois moi, la dépendance, ce n'est jamais sain. »
« Il est célèbre, il te délaisse souvent, et toi, tu es jeune et aveuglement amoureux de lui. »
« Il ne te l'a pas dit... ? Lee Hayoon. Ils sont sortis ensemble pendant trois ans quand on était étudiants. »
Toutes les dernières discussions que j'avais eu sur mon couple me revenaient, se bousculaient dans ma boîte crânienne à m'en donner mal à la tête, se chevauchant les unes les autres sans pitié.
Je ne prêtais plus la moindre attention à l'écran, sur lequel Taehyung devait terminer de saluer le présentateur avec un sourire rayonnant, sa main dans celle de l'actrice.
Mes yeux étaient restés figés à cet instant où leurs lèvres s'étaient rencontrées.
Ils s'étaient embrassés.
Non.
Pire que ça, Taehyung avait embrassé Hayoon.
La colère qui monta dans ma poitrine se cogna brutalement à l'immensité de ma douleur, et une violente nausée me prit. Je me relevai du canapé, les jambes tremblantes. Une main sur la bouche, l'autre accrochée au dossier pour garder un point d'ancrage, je tachais de respirer.
Taehyung.
Taehyung.
Taehyung.
Il m'aimait, non ? Alors pourquoi il avait fait ça ? J'essayais de me raisonner, d'expliquer son geste : c'était pour le spectacle. Uniquement pour les caméras. Il aurait dû m'en parler, oui, mais ça ne voulait probablement pas dire grand-chose. Ce n'était rien. Juste une petite goutte en plus.
Mais qui venait de faire déborder le vase.
Un poids me tomba dans la poitrine, et tout le mal-être que j'avais refoulé m'envahit d'un coup.
Taehyung m'avait trahi.
Et cette fois-ci, c'était trop.
L'estomac retourné, je lâchai enfin le dossier du canapé, et montai quatre à quatre les marches qui me séparaient de notre chambre. Je sortis le premier sac que je trouvais, et y fourrais des vêtements sans faire attention auxquels c'était.
Deux minutes plus tard, j'étais dans l'entrée, le sac sur les épaules, mon manteau sur le dos.
Le cœur au sol.
Yeontan vint se fourrer dans mes jambes, et je baissais alors mon regard vers lui. Il me regardait avec des grands yeux confus, la tête penchée sur le côté, comme s'il ne comprenait pas pourquoi je m'apprêtais à quitter les lieux aussi rapidement que s'il y avait le feu. Ce n'était pas ça. La réalité, et ça me tuait de l'admettre, c'était l'inverse. Il n'y avait plus de feu. La flamme qui brûlait auparavant entre ces quatre murs en réchauffant la blancheur des lieux d'une lueur rassurante s'était éteinte, et un froid glacial avait succédé à la chaleur.
VOUS LISEZ
Rumors || Taekook
Fiksi PenggemarÇa fait bientôt quatre ans que Jeon Jungkook, simple étudiant, est en couple avec Kim Taehyung, grande star du cinéma coréen. Quatre ans de bonheur, de hauts et de bas mais avant tout d'amour, qui ne peuvent que les ravir tous les deux. Mais lorsqu...