0.9

980 78 16
                                    

Ce que je craignais a eu lieu, et maintenant, je pouvais clairement le dire : les paparazzis avaient complètement gâché notre voyage. La journée que nous aurions dû passer à visiter le musée de Donghwasa joyeusement avait été remplacé par une journée à marcher d'un air crispé dans les rues à la recherche d'un musée plus petit où il y aurait moins de monde – d'après les dires de Taehyung –, mais finalement, nous n'étions même pas allés à ce dernier. Il avait préféré rebrousser chemin et rentrer dans notre petit Airbnb quand une jeune femme, bien qu'adorable, était venue lui demander timidement un autographe.

Depuis, il était assis sur le canapé à pianoter sur son téléphone avec je ne sais qui, tirant une gueule de 42km de long, et regardant par la fenêtre à chaque fois que j'avais le malheur d'amorcer un geste d'affection comme s'il y allait y avoir un photographe prêt à nous prendre en flagrant délit à chaque instant.

Bref. Un plaisir.

Autant vous dire que l'ambiance de notre fin de week-end n'avait pas été celle espérée.

Quand finalement était venue l'heure de rendre les clés de la petite maison, c'est triste à dire, mais ça avait presque été un soulagement. Pour lui comme pour moi. La seule différence, c'est que lui, il ne s'était pas caché pour le montrer, et c'était un tantinet vexant. Je voulais bien que ces histoires de média lui pèsent sur le système, mais tout de même, il pourrait essayer de ne pas me faire subir à ce point sa mauvaise humeur. Si je lui faisais la gueule à chaque fois que j'avais la moindre petite contrariété, on ne serait pas rendus.

Toujours est-il que là, assis à côté de lui dans sa voiture dans laquelle il régnait un silence de mort parce qu'il avait refusé de mettre de la musique, j'étais irrité, moi aussi. Triste et agacé. J'avais envie de parler avec lui, de profiter un maximum du temps qui nous restait tranquille, mais à côté, ses sourcils froncés et son air concentré sur la route m'en dissuadaient. Je crois que ça me soûlait d'autant plus que dès demain matin, il repartirait bosser, et que je ne ferais à nouveau que le croiser en coup de vent le soir. J'avais hâte qu'il termine enfin son film.

D'une main incertaine, je la posais contre sa cuisse, et il me décrocha un petit coup d'oeil avant de réorienter son attention sur la route sans rien dire. Voyant que ce ne serait pas lui qui amorcerait une tentative de discussion, je lâchai finalement :

— Ça va ?

Question rhétorique. J'espérais juste qu'il la saisisse pour s'ouvrir un peu et arrêter de ruminer tout seul sa mauvaise humeur.

— Hm.

... Bon. Vraisemblablement, je me fichai un doigt dans l'œil.

— Tu commences à bosser à quelle heure, demain ?

— Dix heures.

— C'est cool, c'est pas trop tôt. Tu voudras qu'on se regarde un film ce soir ?

— Je sais pas. On verra.

À sa nouvelle réponse froide, je ne pus m'empêcher de lâcher un petit soupir agacé. Il ne passa pas inaperçu, puisque Taehyung tourna un instant la tête vers moi pour demander :

— Quoi ?

— Quoi, quoi ?

— Pourquoi tu soupires comme ça ?

— Parce que tu fais la gueule depuis hier soir, et que c'est plutôt pénible.

Ses mains se crispèrent un peu autour du volant.

— Je ne fais pas la gueule, répliqua-t-il.

Non, bien sûr. Et moi j'étais la reine d'Angleterre.

Rumors || TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant