1.6

941 65 52
                                    

La nuit était tombée depuis un bon moment déjà.

Derrière les vitres du bus, je regardais Séoul défiler, toujours animée malgré l'heure tardive. Il faut dire que la fraîcheur de cette nuit d'été était plus qu'agréable, et ce n'était pas pour rien qu'on l'appelait « la ville qui ne dormait jamais ». Entre les touristes étrangers, les étudiants, et les travailleurs coréens qui décompressaient, le centre-ville était comme en plein jour.

— Il reste encore combien d'arrêts avant le terminus ? demandai-je à Seojoon, qui conduisait le véhicule à côté de moi.

— Une vingtaine. Si tu veux rentrer pas trop tard, je te conseille de descendre là.

— Hm, non. C'était juste pour savoir.

Mon ami me jeta un bref coup d'œil, avant de se reconcentrer sur la route pour s'arrêter à l'arrêt quelques mètres plus loin. Il ouvrit les portes, et je dus me décaler pour laisser rentrer et sortir les voyageurs. Je me repositionnais à ses côtés dès que possible, mais en devant jouer un peu des coudes. Le bus commençait à être chargé. Une odeur désagréable d'alcool prenait peu à peu place, et me faisait plisser le nez. Je vis Seojoon en faire de même.

— Ça pue, marmonnai-je.

— Service de nuit, qu'est-ce que tu veux ?

Il haussa les épaules, puis redémarra.

Nous étions en fin de semaine, et Taehyung venait enfin de terminer de tourner le film qui lui prenait tout son temps. J'avais envie de crier victoire. Je me serais bien blotti dans ses bras de bonheur, tant j'en étais heureux. Mais ce soir, et pour la dernière fois, il n'était pas là ; le producteur du film, un certain Kim Seokjin que j'avais déjà eu le loisir de rencontrer quelques fois, avait organisé une petite soirée pour célébrer la fin du tournage. Et évidemment, je n'y étais pas invité. La question ne s'était même pas posée.

Alors pendant que mon copain faisait la fête avec ses collègues et Hayoon, j'étais là, à tenir compagnie à Seojoon durant son service de nuit. Je n'avais pas eu le cœur à rester seul, donc j'étais venu le coller au travail. Il était chauffeur de bus depuis quelques mois, mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir bosser, et j'avoue que ça me rendait curieux : ce soir était donc l'occasion parfaite.

— Bon, alors, lâcha-t-il, tu me racontes quoi de beau, à part que ton mec est parti faire la fiesta sans toi ?

Je soufflai du nez devant son ton bourré de reproches à la mention de mon copain, mais préférais passer outre.

— Pas grand-chose. Mina m'a appelé pour me proposer de bosser mes rattrapages, et je lui ai dit que je les passerai pas.

— T'abandonnes, alors ?

— ... Ouais. J'abandonne.

Un petit soupir m'échappa à cette réponse. Je rivais mon regard sur la route, le cœur un peu lourd. Cette histoire de fac me prenait la tête depuis un moment, et il fallait bien que je prenne une décision un jour ou l'autre, parce que chaque heure qui passait était une heure de révision en moins. Finalement, j'avais préféré laisser tomber totalement.

Me le dire me libérait d'un poids autant que m'accablait les épaules de déceptions.

Je me sentais comme un incapable.

— Et elle a réagi comment, ta pote ?

— Je crois qu'elle était déçue. Elle pense que c'est une connerie, soupirai-je.

Seojoon fit dériver le véhicule vers la gauche, nous éloignant de Hongdae, avant de rétorquer :

— C'est pas ce qu'elle pense, l'important. C'est ce que toi tu veux.

Rumors || TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant