Peter avança sur les bords des quais de la gare King Cross. Sa grand-mère l'avait longuement embrassé avant de le laisser rentrer dans le bâtiment avec son chariot chargé de ses valises.
Il continua son chemin jusqu'à atteindre le mur entre la voie 10 et la voie 9. Puis, après avoir jeté un coup d'œil aux alentours pour vérifier qu'aucun Moldus ne trainait dans les parages, il poussa son chariot à toute allure vers le mur. Or, alors qu'un mur ordinaire aurait fais un barrage de briques et de ciment, le pilier entre la voie 9 et 10 ouvrait sur une gare cachée : Le quais numéro 9 3/4.
Cependant, Pettigrow étant distrait par la pensée de revoir ses meilleurs amis, il fonça dans un mur parfaitement ordinaire.
C'est dans ce moment de parfaite solitude pour Peter qu'un rire retentit à travers la gare : Sirius Black qui se trouvait derrière lui, se moquait à cœur ouvert du Maraudeur, se tenant le ventre et avec les larmes aux yeux.
- C'est pas drôle Padfoot, dit-il en se frottant son arrière-train endoloris par sa chute.
Le jeune homme aux cheveux noirs finit par guérir de son hilarité, et ils finirent tout deux par se diriger vers la voie neuf trois quarts, la vraie ce coup-ci.
En arrivant sur le quai, ils aperçurent Remus et James qui les attendaient en discutant. Ils avaient tous les deux bien changé surtout James qui avait commencé à rattraper Remus. Le loup-garou, quant à lui avait gagné quelques cicatrices et un badge était fièrement accroché à son uniforme. Quand il aperçut Sirius et Peter, il leurs fit un grand sourire qui semblait illuminer toute la gare. Sirius le regarda, émerveillé et perdu dans sa contemplation, il le fixa un peu trop longtemps. Quand il s'en rendit compte, il rougit et détourna immédiatement les yeux. Personne ne le remarqua heureusement, mais cela ne l'empêcha pas de se reprocher intérieurement son acte.
James quant à lui recherchait Lily du regard et s'apercevant qu'elle n'était pas sur le quai, il hâta ses amis pour qu'ils rentrent dans le train, prétextant qu'il faisait froid en ce début d'année et que tous les wagons allaient être complet. Du coin de l'œil, il aperçut une silhouette qui attira son regard, ce qui était étonnant sachant que normalement seul ses amis et Lily lui faisait cet effet habituellement. Cette personne se trouvait être un garçon à la peau pâle, les cheveux sombres, discutant avec les parents de Sirius : Regulus Black. Il n'y prêta pas plus attention préférant asticoter Remus sur sa nouvelle promotion au rang de préfet.
Après avoir fait le tour du train sous prétexte de trouver un wagon libre, il tomba par hasard dans le couloir sur Lily. Le jeune Potter s'agenouilla et il commença à lui déclamer un long poème sur l'amour qu'il lui portait et comment il la rendrait tellement heureuse, qu'il avait écrit durant l'été. Quand il termina sa tirade il se rendit compte qu'elle avait disparu et qu'il parlait à un mur. Il soupira et retrouva ses amis dans une cabine, hilares à cause d'une blague de Peter sur les gobelins.
Ils avaient pris possession d'un wagon, Sirius allongé sur la banquette la tête sur les genoux de Remus et Peter de l'autre côté. Le train quitta Londres et vagua au milieu des campagne britanniques. Ils étaient en train de se raconter leurs vacances, et au bout d'un moment le loup garou partit pour rencontrer les autres préfets. Sur le chemin, il aperçut avec joie et sans aucune surprise Lily sa partenaire préfète. Il pensa à James qui s'il l'avait su ne l'aurait pas tant charrié et l'aurait même envié. Elle lui raconta sa rencontre avec James dans le couloir et Remus le nota dans un coin de sa tête afin d'embêter le pauvre amoureux. Ils rentrèrent avec les autres préfets et ils commencèrent la réunion de début d'année.
Quand il ressortit, il trouva ses amis en pleine bataille à propos d'un prochain prank. James et Sirius voulaient teindre les cheveux de tous les professeurs alors que Peter voulait se limiter à deux ou trois. Dès qu'il entra, ils essayèrent de le mettre dans leurs camps, sachant que celui qui l'aurait de son côté gagnerait le combat.
Pendant le reste du trajet, ils débâtirent sur d'autres farces ou ils se chamaillèrent comme à leur habitude. Ils finirent par mettre leurs uniformes, tout en continuant de discuter ou de s'envoyer des sorts pour se taquiner. Quand ils atteignirent Poudlard après de longues heures de trajet, ils se sentaient plus vivant que jamais avec beaucoup d'idées en têtes.
Cette cinquième année dans l'école de magie s'annonçait plus qu'intéressante.
769 mots :)
VOUS LISEZ
Wolfstars&co
FanfictionSiryyy, Moonyyy, Jimyyy, Lilyyy, Regyy et Wormyyyy En cette cinquième année, les maraudeurs se retrouvent et malgré quelques secrets bien gardés tous s'annonce pour le mieux. Entre les pranks, les amitiés et les Dragées Berty Crochus, rien ne risq...