Complètement ravager.... c'est l'hospice que peut décrire Marie, cela lui donne l'impression que quelque chose de dangereux et de possiblement mortel va se passer dans ce lieu sacré. Elle échange un regard de doute avec Amicia et laisse ses yeux arpenter les murs de la pièce. Elle est déjà venue ici quelques fois par le passé avec ses parents et son petit frère avant que le malheur ne frappe. À ses yeux, la pièce n'avait pas changer, mis à part certains objets qui sont à présent détruit, son regard se pose sur les nombreux bancs présents et un souvenir surgit rapidement dans sa tête. Elle et sa famille, heureuse, assise ensemble dans cette église lors de la transmission de la parole de Dieu par un des Pères de ce lieu. Une larme coule doucement sur sa joue qu'elle essuie rapidement, son regard se pose ensuite sur l'autel présent au bout de l'église. Elle avance alors jusqu'à cet autel et remarque qu'un chapelet est posé dessus, elle place sa main sur l'autel, baisse la tête et ferme les yeux pendant quelques instants. Lorsqu'elle ouvre les yeux, elle entend Amicia et Hugo approcher de l'endroit ou elle se trouve, elle s'écarte pour laisser la place aux frères et soeurs et se dirige en direction des bougies, sous le regard d'Amicia, pour en allumer une. Elle prend une bougie déjà allumée dans la main, et en allume une autre à côté, reposant la bougie qu'elle tient, son regard se fige sur les multiples petites flammes qui dansent devant elle.
- « Woah Amicia ! c'est quoi cet objet ? » - demande Hugo à sa soeur et dont la voix résonne dans l'espace vide du lieu.
Amicia laisse passer un petit rire entre ses lèvres devant l'innocence d'Hugo.
- « C'est un chapelet Hugo, ça sert à prier » - lui répond Amicia.
Amicia pose sa main gauche sur l'autel tandis que celle de droite tient la main d'Hugo, le coeur lourd, un sanglot quitte son corps alors qu'elle ferme les yeux.
- « S'il vous plait, prenez soin d'eux, père..... mère...... Lion... oh, c'était un si bon chien » - pleure Amicia alors qu'elle serre de plus en plus la main de son frère.
- « Amicia... tu me fais mal » - lui dit Hugo
La plus grande, lâche la main de son frère en s'excusant. Hugo remarque alors les bougies, il part en courant vers l'endroit ou se trouve Marie qui se tient fixe et immobile le regard encore perdu sur la flamme des bougies, suivit par Amicia.
- « Des bougies ! Dit Amicia, je peux en allumer une ? » - Demande Hugo
- « Bien sur, mais fait attention à ne pas te brûler » - dit Amicia en répondant à la question de son frère.
Elle prend également une bougie allumée et colle la flamme sur la mèche d'une autre bougie, qui est elle éteinte. Elle reprend ensuite la main de son frère une fois les deux bougie allumées et laisse son regard se poser sur la silhouette de Marie. Elle place sa main libre sur l'épaule de Marie, faisant sursauter cette dernière. Marie se retourne et son regard croise celui de la jeune fille, elle lui lance un air interrogateur.
- « Est-ce que tu vas bien ? » - lui demande Amicia
- « Oui ne t'inquiète pas, juste quelques souvenir oubliés qui me sont revenus en voyant cette pièce. Enfin nous devons continuer d'avancer pour trouver quelqu'un d'ici pour nous aider. Surtout que d'après Clervie, ce lieu est devenu dangereux, je ne veux pas vraiment savoir sur quoi nous pouvons tomber. » - Lui répond Marie en réprimant un frisson alors qu'Amicia hoche la tête.
- « Hugo et moi avons aperçus une échelle vers l'entrée qui mène à une fenêtre brisée. » - annonce la De Rune.
Celle-ci guide donc Marie et Hugo vers la dite échelle. Marie remarque qu'effectivement cette échelle mène vers l'extérieur, elle se demande ce qui à bien pu se produire dans un tel lieu pour que beaucoup de choses soient cassées.
VOUS LISEZ
Les rats de la mort
Fanfiction1348, un fléau touche la France et l'Europe. Marie, une jeune fille de 13 ans perd toute sa famille à cause de la maladie. Vivant seule à un jeune âge, elle a du apprendre à se débrouiller par elle même. Un jour d'automne, elle fit la rencontre des...