Chapitre 10 - Un entre deux [réécriture]

171 8 3
                                    

PDV Alma

Mes paupières se ferment, me projetant dans une obscurité profonde.

Mon corps n'est plus à ma portée. Il est seulement paralysé, au milieu d'un trou noir.

Ma voix hurle à gorge déployée, sans attendre réellement de réponse.

Je tourne sur moi-même à la recherche d'une porte de sortie.

Des murmures résonnent dans tous les sens. Mais, je suis dans l'incapacité de les comprendre ou de les atteindre.

D'un seul coup, une lumière aveuglante rencontre violemment mes rétines.

Ma gorge se serre, réalisant que j'avais peut-être franchi l'autre côté de la barrière. Un côté de moi voudrait traverser pour la retrouver, l'autre pense à mes frères que j'abandonnerais.

Je sens que je m'éloigne un peu plus de la vie humaine, quand j'atterris dans un endroit lumineux et verdoyant.

Des fleurs parsèment l'endroit, toutes aussi belles que les autres.

Mes pas se bloquent instantanément, quand mon regard capte des yeux que je reconnaîtrais parmi des milliers.

Elle était là, au bout de ce chemin, entourée de roses qui lui donnent un aspect angélique.

Mon esprit capitule.

J'étais arrivée dans son paradis floral.

Elle avance lentement vers moi, habillée de sa tenue qui autrefois était remplie de sang.

Mes yeux s'embuent un peu plus, à chacun de ses pas qui la rapprochent de moi.

Elles se stoppent et m'ouvrent ses bras. Sans attendre, mon corps se retrouve propulsé contre elle.

Pour la première fois, depuis trois longues années, je revis.

Je sens ses bras qui me bercent, alors que son odeur fruitée enivre mes narines, balayant le souvenir pour redevenir une réalité.

- Si tu savais à quel point ton absence m'a pesé ces trois longues années. J'ai cru mourir maman, sangloté-je, alors que ses bras se resserrent.

Mes larmes s'étalent sur sa chemise, pendant que sa voix me berce tendrement.

Je pouvais sentir ses larmes silencieuses. Ma mère a toujours été celle qui me réconfortait, préférant souffrir en silence, pour que mon sourire rayonne.

- J'ai toujours été là mon cœur. Je n'ai jamais cessé de veiller sur toi. Tu te souviens de ce que je te disais ? Dès que ta main se posera sur ton cœur, une partie du mien battra avec le tien mon petit ange. Je n'ai jamais trahi ma promesse de t'aimer jusqu'aux étoiles Alma.

Je hoche lentement ma tête, alors que mon regard est captivé par ses yeux verts. J'imprime cette image dans mon esprit, effaçant ses yeux vides de vie qui ne m'ont jamais quitté.

Sa main vient caresser tendrement ma joue, avant qu'elle remette en place une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

Sa présence m'apaise, et toute la haine et la violence que j'ai accumulées  ces dernières années disparaissent à mesure que sa présence me berce.

- Je ne veux plus te quitter maman, affirmé-je dans un sanglot étouffé.

- Je sais mon petit cœur. Mais, tu dois encore te battre pour ton frère Alma. Il a besoin de toi plus que jamais maintenant que vos deux âmes sont réunies.

Light in the darkness [réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant