Chapitre 1

619 72 30
                                    

"Un bébé en lui-même n'existe pas. Il y a un bébé et quelqu'un avec lui." D.W. Winnicott

Luce se réveilla en sursaut. Elle s'était assoupie et avait eu soudain une drôle d'impression.
Quelqu'un en voulait-il vraiment à sa fille ?
Elle était seule avec Anna dans la petite chambre de la maternité. Tout était calme. Que pouvait-il leur arriver ?
Anna était née il y avait seulement quelques heures. Personne ne pouvait en avoir après sa vie. Ce n'était pas possible.
Elle se tourna complètement paniquée vers sa fille qui la regardait avec ses yeux si particuliers...

- Maman ? Maman ?
Que se passait-il ? Luce ne comprenait pas...
Quelle était cette voix qu'elle venait d'entendre dans sa tête ?

- Maman ?
Était-ce Anna qui lui « parlait » dans sa tête ?
- Oui, maman, c'est moi...
Luce écarquilla les yeux de peur ou d'étonnement, elle ne savait pas trop...
Elle s'apprêtait à appeler quelqu'un les yeux toujours fixés sur sa fille quand la voix résonna de nouveau dans sa tête.
- Non. S'il te plaît. Personne ici ne doit savoir.
Luce pensait qu'elle devenait folle. Ça ne pouvait être que ça.
- Non.

Cette voix, encore cette voix. Mais que se passait-il ?
- Tu n'es pas folle. C'est moi, c'est Anna.
Luce ferma les yeux et elle eut l'impression soudaine que le contact était rompu. Elle était seule. Elle essaya de réfléchir un instant. Comment tout cela était possible ? Comment un bébé qui venait de naître pouvait-il faire ça ? Ce genre de choses n'existait pas ou alors seulement dans les livres et encore...
Elle devait savoir et décida de retenter l'expérience.
Elle regarda de nouveau sa fille et sentit qu'Anna la « touchait ».
Luce ne savait plus trop quoi faire... C'était si étrange et un peu terrifiant.
- N'aie pas peur maman. J'ai besoin de toi. Je t'aime.
Luce se mit à pleurer.

Frank arriva sur ces entrefaites et trouva ses deux amours qui se regardaient comme si le monde n'existait pas autour d'elles.
Il dut même toucher Luce pour qu'elle remarque sa présence.
En levant les yeux vers lui, il vit qu'ils brillaient un peu trop. Pourquoi pleurait-elle ?
Entre deux sanglots, elle lui demanda de prendre Anna dans ses bras.
Il prit sa fille avec douceur et posa les yeux sur elle.
Il faillit tomber à la renverse. Il n'était pas préparé à ça.
Mais quand il entendit cette petite voix qui résonna dans sa tête, dans son âme et dans la moindre parcelle de son être, il se jura, il lui jura de la protéger.
Anna lui avait dit qu'elle l'aimait. Il savait avant même d'être papa qu'il donnerait sa vie pour son enfant. Mais après qu'Anna lui a parlé, il n'avait plus le moindre doute.
Il ne comprenait pas comment c'était possible qu'il arrive à communiquer ainsi avec son bébé.
Il se rendit compte que Luce non plus, ne comprenait pas.
Il se doutait pourtant qu'il avait une chance inouïe et que leur fille devait être un être extrêmement rare.
Et même si tout ça semblait bizarre, il avait l'impression, enfin, il espérait que tout irait bien.

........

C'est bizarre de renaître encore une fois.
Se retrouver dans le corps d'un nourrisson alors qu'on a déjà eu des dizaines de vie.
Avoir une telle connaissance de la vie et rien ne pouvoir en faire ou presque pour le moment.
Nos consciences sont encore un peu séparées. Ça ne durera pas. Tout sera parfaitement mêlé d'ici peu. Je ne saurai bientôt plus si c'est la petite Anna ou moi qui parle.
Mais ça sera pareil de toute façon.
Nous ne faisons qu'une maintenant.
Et son potentiel génétique a l'air d'être le meilleur que nous n'avons jamais eu.

Elle sera bien meilleure que moi et que toutes les autres, je le sens.

Luce et Frank ont l'air gentil.
Je pense qu'ils seront de bons parents.
Ils n'ont pas eu plus peur que ça quand je leur ai parlé.

Ils ont été étonnés mais sans plus. Enfin presque sans plus.
C'est marrant comme les temps changent.
Dans mes vies précédentes, mes parents avaient tous eu peur. Ils pensaient qu'ils étaient fous. Et ils n'en avaient pas démordu. Certains m'avaient même détestée parce que j'étais différente.
J'ai été abandonnée, battue, humiliée. Souvent aimée quand même...
Mais Luce et Frank, je les aime déjà vraiment. Oui, leur Anna les aime. Mais la conscience de toutes nos vies précédentes aussi.

Ils sont beaux. Beaux à l'intérieur. Leurs pensées sont douces et réconfortantes. Et je n'avais jamais vu ça chez aucun de mes parents auparavant.
Bientôt, il faudra bien sûr que je leur dise tout.
Mais il est encore trop tôt.
Ma fille et ses amis vont chercher la nouvelle Anna. Et j'espère qu'ils la trouveront avant les autres.
Il faut qu'elle soit protégée.

J'espère juste qu'il ne s'est pas passé trop longtemps depuis ma mort...

........

Luce avait décidé de ne venir à la maternité que pour accoucher.
Le gouvernement imposait aux jeunes mamans de rester 4 jours à la maternité.
Pendant ces 4 jours, toute une batterie de tests était faite sur les bébés et Luce et Frank refusaient qu'on fasse subir ça à leur fille.

Du coup, le lendemain de la naissance d'Anna, ils durent se battre pendant des heures avec le personnel de la maternité. Tout le monde leur disait qu'ils étaient complètement inconscients, qu'ils allaient tuer leur fille et que les tests étaient obligatoires.
Luce étant médecin elle-même leur rétorqua qu'elle savait soigner et que rien n'était obligatoire pour leur fille, eux mis à part.

Ne sachant plus quoi faire pour leur faire entendre raison, le personnel de la maternité capitula.
Le soleil brillait toujours trop fort quand ils sortirent enfin. Mais ils étaient heureux, ils rentraient tous les trois chez eux. Ils étaient une famille. Rien d'autre n'avait d'importance.
Anna ne leur avait pas reparlé mais ils savaient qu'elle était dans leur tête à chaque fois que leurs yeux se rencontraient.
C'était toujours aussi troublant.
Luce et Frank parlèrent longuement de comment ils aborderaient ce « problème ». Ils étaient conscients que tant qu'Anna serait bébé, tout irait bien.
Mais quand elle grandirait, comment feraient-ils ? Comment l'empêcheraient-ils de regarder les autres ou que les autres la regardent ?
Anna ne pourrait pas être coupée du monde éternellement... Et ils sentaient que certaines personnes n'aimeraient pas ce « don », qu'elle serait montrée du doigt et eux aussi par la même occasion même si ce dernier point n'avait pas d'importance pour eux.
Même si beaucoup de leurs questionnements restèrent sans réponse, ils étaient confiants en l'avenir.
Ils s'aimaient et ils feraient tout pour Anna.


Anna - In Their Minds (tome 1: Rencontres)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant