Chapitre 6

308 45 26
                                    

« On rencontre des milliers de gens et aucun ne nous touche, et tout à coup on rencontre une personne et notre vie est changée, pour toujours » Jamie, Love, et autres drogues

Deux ans avaient passé depuis son arrivée à Bionnassay.
Luce était heureuse de sa nouvelle vie. Elle et sa famille avaient trouvé une stabilité qu'ils n'avaient jamais eue auparavant.
Sa fille allait bien. Elle avait des amis. Elle apprenait, encore et toujours, à maîtriser encore mieux son don avec Thomas. Il était un formidable et mentor très patient.
C'était bientôt l'anniversaire d'Anna. Elle allait avoir déjà 17 ans. Où était passé son bébé ? Ce petit être dont le regard l'avait tant troublée quand elles s'étaient rencontrées. Cette petite fille rieuse avec eux mais qui rentrait toujours trop triste de l'école.
Elle était fière de sa fille, de ce qu'elle était devenue.
Luce lui préparait une petite fête en secret. Elle évitait de la regarder en ce moment pour ne pas se trahir. Et c'était vraiment difficile parce qu'Anna semblait avoir un sixième sens pour ces choses-là.
Luce savait que Frank aimait son travail au lycée. Il ne regrettait pas ses élèves des cours particuliers même s'il avait l'impression de moins transmettre son savoir.
Thomas et sa famille étaient devenus bien plus que des amis. Ils étaient vraiment merveilleux et elle était contente d'avoir, elle aussi, enfin des gens sur qui elle pouvait compter.
En définitive, Luce était heureuse, même si elle se sentait un peu inutile car elle n'avait pas rencontré de télépathe pendant son travail au dispensaire.
Elle désespérait un peu d'en rencontrer un, un jour d'ailleurs.
Alors qu'elle sortait de sa pièce d'examen comme sa journée était finie, quelqu'un, dans le couloir, l'interpella.

- Docteur ? S'il vous plaît, aidez-moi...

À peine avait-elle dit ces quelques mots que la voix se tut et un bruit sourd retentit.
Luce se tourna et courut vers le corps allongé par terre.
C'était une jeune fille. Elle devait avoir l'âge d'Anna environ, pas bien plus. Son t-shirt blanc était maculé de sang.
Luce cria à l'infirmier de service de venir l'aider.
Ils transportèrent cette pauvre enfant dans la salle d'examen.
Luce découpa le haut de la jeune fille et la blessure apparut. Ça devait être un coup de couteau. Pendant que l'infirmier nettoyait la plaie, Luce sortit son kit de soin.
Sa patiente était toujours inconsciente.
La blessure était profonde mais aucun organe vital n'était touché.
Luce arrêta l'hémorragie à l'aide de l'aérosol prévu à cet effet puis recousit sa patiente.
L'infirmier posa une perfusion d'antidouleur et ajouta le sérum qui facilitait le réveil.
Il sortit ensuite de la pièce à la demande de Luce et celle-ci s'installa au chevet de la jeune fille.
Elle profita de son inconscience pour la regarder. Elle était jolie. Mais beaucoup trop mince. Elle semblait ne pas avoir mangé régulièrement depuis longtemps. Ses jambes étaient maculées de bleus et de griffures.
Luce se demandait vraiment ce qui avait bien pu lui arriver pour qu'elle soit dans cet état-là.

Quelques minutes plus tard, l'adolescente battit enfin des paupières. Et ouvrit les yeux.
Luce remarqua immédiatement leur couleur. Cette couleur qu'elle n'attendait plus. Les yeux de la jeune fille étaient gris. Cette dernière s'aperçut qu'elle les avait ouverts devant quelqu'un et les baissa aussitôt.
Luce entama la conversation.
- Bonjour. Je suis le Dr Martens. Comment t'appelles-tu, jeune fille ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
- Je m'appelle Marie. Je ne tiens pas vraiment à vous dire ce qui m'est arrivé.
- Pourtant, tu peux avoir confiance. Je connais ton secret.
- Quel secret ?
- Ça ne sert à rien de faire ça avec moi. Je suis de ton côté. Si tu veux savoir si je dis la vérité, regarde-moi.
- Non, je n'y tiens pas.
- S'il te plaît ?
Marie, un peu hésitante, s'exécuta cependant. Elle leva les yeux vers Luce et quand elle entra en contact avec son esprit, elle écarquilla les yeux.
Luce pouvait vraiment l'aider. Et elle connaissait d'autres télépathes et des gens qui ne chercheraient pas à la tuer. Des gens qui pourraient la protéger.
Elle baissa les yeux et se mit à pleurer.
Luce l'enveloppa de ses bras. Ce n'était pas grand-chose mais c'était bien plus que tout ce qu'elle avait reçu ces derniers mois qu'elle avait passés à fuir.

Anna - In Their Minds (tome 1: Rencontres)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant