Engagement social et travail

3 0 0
                                    

Serigne Dame Faty Mbàcke croyait fermement que le mouridisme, avec son culte du travail, pouvait apporter un bénéfice considérable à l'Afrique, qui se sentait parfois négligée dans le contexte du développement. Pour lui, suivre cette règle de vie avec dévotion, en ignorant les frivolités du monde terrestre, était amplement suffisant pour devenir un élu de Dieu et connaître le succès ici-bas et dans l'au-delà.

Il exhortait ses fidèles à gagner leur subsistance grâce à leur propre labeur, en gagnant leur pain à la sueur de leur front. Il se consacrait lui-même au travail des champs dans des villages tels que Kamarène et Ngoumba Ngueoul, supervisant ces activités et montrant l'exemple à ses fidèles, y compris son propre fils, Serigne Alioune Aidara Mbàcke.

Darou Moukhty a été témoin de l'impact majeur de Serigne Dame Faty Mbàcke. Ses qualités exceptionnelles en faisaient un guide spirituel pour des milliers de talibés, attirés par sa sagesse, sa générosité, sa piété et la profondeur de ses enseignements. Il était un véritable remède pour la société de Darou Moukhty, laissant une empreinte durable grâce à ses actions exemplaires.

Dans le prochain chapitre, nous conclurons en résumant l'héritage durable que Serigne Dame Faty Mbàcke a laissé derrière lui.

Serigne Dame Faty Mbàcke : Un héritage de foi et de serviceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant