𝟙

14 1 0
                                    

Talullah Eurydice Hofman

- Lève toi de là sale idiote paresseuse!!! Penses-tu que la maison va se rendre propre toute seule? Espèce d'idiote! Cri mon père en me renversant de l'eau dessus. 

Il quitte ma chambre en claquant violemment la porte. Je me lève étant maintenant trempé et jette un coup d'œil à l'horloge. Je soupire en voyant qu'il n'est que 5h du matin. Est-ce que ça me choque? Évidemment que non, c'est ma routine depuis que j'ai 7 ans maintenant. Je me demande bien ce que j'ai bien pu faire pour mérité ça. Mon père c'est la personne la plus hostile que je connaisse sur cette terre et il est encore pire depuis qu'il s'est remarié. Sa femme, ses filles et lui me font vivre un calvaire. Ma mère elle... Elle c'est une catastrophe, elle est toxico et même pendant que j'étais dans son ventre, elle se droguait. Après ma naissance elle a décidé d'aller m'abandonner devant la porte de mon père dans un sac poubelle. Elle revenait me voir à ce qui paraît, mais refusait de me toucher. Un jour mon père a décidé d'aller m'abandonner chez elle, je devais avoir 6 ans et pourtant je m'en souviens encore comme si c'était hier. Ce qu'elle m'a fait ne quittera jamais mon esprit. 

Je soupire en y repensant et me décide enfin à aller me préparer pour faire mes tâches avant d'aller en cour. Oh et où diable sont passés mes bonnes manières? J'ai oublier de me présenter. Je m'appelle Talullah et j'ai 17 ans cette année en fin décembre, je ne sais pas quand précisément. Je fais 1m67 et je suis métisse au yeux bleus. Je ne connais pas les origines de ma mère si ce n'est qu'elle vient de l'Afrique et mon père, il est allemand. 

Je quitte la maison et me dirige vers l'arrêt de bus mon téléphone en main et mes ecouteurs dans les oreilles. Je soupire en voyant le bus scolaire arriver. Si à la maison je ne suis pas en paix alors à l'école je ne veux même pas en parler. Heureusement que c'est ma dernière année.

Je descend le bus, la dernière pour éviter de me faire bousculer et me dirige sans hésiter vers mon casier. Je l'ouvre et sort me livre, prête à aller en classe même si les cours ne commencent que dans 20 minutes. 

Marie: Hé casos!! Tu dis pas bonjour? Dit-elle derrière moi.

Je reste silencieuse et garde en tête mon objectif d'aller directement en classe sans faire des palabres.

Rosanna: Ça sert à rien Marie, tu sais très bien qu'elle est muette. Dit-elle en partant dans un fou rire avec sa copine. 

Marie: Un jour je te frapperais tellement fort que tu seras obligé de crier. Dit-elle en me bousculant avant de s'en aller avec sa copine. 

Je soupire et me dirige vers ma salle de classe. Je pars directement m'asseoir à ma place habituelle, c'est à dire, au fond près de la fenêtre.

Je pose mes livre dans le banc et sort mon cahier de dessin et ma trousse de mon sac pour pouvoir dessiner avant que les cours ne commencent. 

~~~

Je range mon cahier et mes feutres en voyant le prof entrer en classe. 

Mr George: Bonjour chers élèves!! 

Tout le monde répond sauf moi. 

Mr George: Nous avons un nouvel élève aujourd'hui. Dit-il faisant chuchoter tout le monde car à ce stade de l'année ils n'acceptent pas des nouveaux et encore moins en terminale.

Mr George: Silence!! Dit-il en tapant des mains. Il va étudier ici pour le reste de l'année alors tâchez de bien vous comporte avec lui. Aller tu peux entrer. Dit le prof avant qu'un garçon ne fasse son entré dans la salle. Un silence de mort s'installe puis le garçon se présente.

Le garçon: Bonjour, je m'appelle Ruben Webber. Dit-il tout simplement de sa voix roque, faisant murmurer les filles. 

Marie: C'est tout? Demande t-elle. 

Il ne la regarde même pas et hoche la tête. Dans ma tête je me dis " C'est bien fait pour elle" quand le prof intervient, lui disant de venir s'asseoir avec moi. Je regarde le prof choquée lorsqu'il me demande de lever la main pour qu'il puisse se repérer. Il sait pourtant que je voulais m'asseoir seule tout le long de l'année.

Je soupire et lève timidement la main. 

Mr George: Plus haut Talullah, on te vois à peine. Dit-il. Je lève ma main un peu plus haut. 

" Bien" Dit le prof.

J'entends quelqu'un s'asseoir près de moi. Je ne tourne même pas la tête pour le regrder et lui ne dis rien non plus. C'est tant mieux, Je ne veux pas d'un colocataire mais en plus de ça, un  bavard.

~~~

Je range mes affaires et quitte la salle avec seulement mon cahier de dessin, un crayon, mon téléphone et mes écouteurs avant de me diriger discrètement au dernièr étage car c'est l'heure du repas de midi et comme vous l'aurez sûrement compris je cherche à esquiver ce moment.

J'arrive sur le toit et m'assois à même le sol avant de mettre de la musique et mes ecouteurs puis commencer à dessiner.

J'ai commencé ce dessin il y deux semaine et j'ai du mal à le terminer. Je dessine en fait ce que j'aurais aimé que ma famille soit. En gros une imagination vague d'à quoi j'aurais aimé que ma famille ressemble et j'ai tellement du mal à le terminer car c'est tout simplement inconcevable. Une famille parfaite? Ça c'est pour les autres, moi je n'y ai pas droit.

" De quel trou viens-tu?"  " Tu es le fruit d'un viol, maudit soit-tu" " Quand vas-tu cesser de me pourrir la vie en fin?" 

J'essuie mes larme et pose mon cahier au sol. Merde...

- Traiter ta mère de monstre alors que tu es celle qui a gâché sa vie, ne trouves-tu pas ça un peu trop... audacieux?? Dit la voix à l'interieur de ma tête.

- Non Talullah ce n'est qu'une voix mensongère tu sais très bien que tu n'y es pour rien.... Ferme les yeux, tout ça finira par passer... Dis-je en posant mes mains sur mes oreilles et en fermant les yeux d'une voix tremblante. Ça finira par passer... Ça finira par passer....

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Enjoy!


𝓣𝓐𝓛𝓤𝓛𝓛𝓐𝓗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant