Jeudi 12 octobre 2023

15 7 4
                                    

En cours d'anglais

Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça. Je suis nerveuse, fébrile. Pas du tout dans les bonnes conditions pour un contrôle (heureusement d'ailleurs que c'est seulement de l'anglais). Ni pour écrire. Ni pour quoi que ce soit en fait. Je ne sais pas pourquoi. 

Je me demande si Jacky (même s'il est au fond de la salle et moi au premier rang) a remarqué ça. J'ai compris à force de le côtoyer qu'il voit énormément de choses mais que le plus souvent il reste silencieux. 

Je n'ai pris que deux bouffées de Ventoline comme le médecin me l'a prescrit mais mon cœur s'emballe. J'ai chaud partout. Tous les symptômes d'un abus de ladite Ventoline.

L'ambiance est différente aujourd'hui. Moins intense. Agréable. J'aime bien. Mais mon cerveau cours dans tous les sens et mon corps reste cloué sur cette chaise, mes yeux restent fixés sur ce contrôle d'anglais fini depuis bien longtemps. 


Je vous rassure : je n'utilise pas mon portable en cours... par contre j'avais un brouillon pour le contrôle alors j'ai griffonné mon ressenti actuel sur papier. Lorsque je l'ai tapé dans mes notes puis ensuite sur Wattpad j'ai essayé de modifier le moins de choses possibles parce que le but de ce rantbook n'est pas d'écrire bien ou souvent mais d'écrire précisément ce que je ressens sur le moment, voilà pourquoi vous avez (presque !) le texte original sous les yeux. 

J'espère que vous allez bien. 

Bisous sur votre joue de droite <3

(246 mots)

Rantbook ou l'art du vagabondage intellectuelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant