Samedi 29 avril 2023

12 8 1
                                    

Chez Hélène

Je viens de me faire draguer ?!!! Par une vieille en plus (un peu plus de 55 ans) ?!!! D'après ce que j'ai entendu elle s'appelle Delphine. Elle « marche au charme ». Elle n'a pas arrêté de danser avec moi et de me couvrir de compliments. Comme quoi dans la vie j'obtiendrais tout ce que je voudrais. Comme quoi j'étais géniale. Comme quoi je l'éclate parce que je connaissais toutes les paroles des chansons par cœur.

Incompréhensible.

On a dansé avec une étrange tension entre nous. Elle me regardais comme pour me signifier que si je me laissais faire, elle allait me bouffer toute crue. Elle avançait souvent vers moi, pensant sûrement m'obliger à reculer. Il était hors de question que je me laisse faire. J'ai soutenu son regard. Et je n'ai pas cédé un seul mètre de terrain.

C'était certes assez tentant de capituler et de la laisser me mener par le bout du nez. Malgré son visage ridé, elle restait très belle. Ses cheveux étaient attachés par une pince noire. Pas un seul de dépassait. Elle avait la peau bronzée, bien plus que moi et une silhouette de rêve. Et surtout, elle était plutôt grande.

Comment ne pas avoir envie de reculer lorsqu'une femme qui vous surplombe de toute sa taille avance vers vous jusqu'à ce que vos visages ne soit plus qu'à vingt centimètres l'un de l'autre ? 


Mon dieu maintenant que j'y repense je me dis mais quelle débile je fais, j'aurai du battre en retraite plutôt que de me laisser faire... 

Youhou, plus de 200 mots ! 

(266 mots)

Rantbook ou l'art du vagabondage intellectuelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant