Un réveil bien dur s'imposa à ma personne.
L'obscurité de la pièce me souhaitait la bienvenue. L'odeur des draps de Danniel était la seule chose qui me permettait de situer où j'étais : dans sa chambre. J'allumais la lampe de chevet, fronçant les sourcils.
Je pouvais à présent voir plus clair, j'étais effectivement chez lui et dans son lit. La forme des draps à côté de moi m'indiquait que quelqu'un avait dormi ici même. Les volets étaient encore fermés. Les souvenirs de la veille me revenaient en tête comme un long film inachevé. Un long souffle sortit de mes lèvres.
J'étais levée à présent, et mon corps se dirigea dans la pièce principale qui servait de cuisine et de salon.
La première chose que je remarquais, était notre Alexander dormant sur le canapé, tourné face au bustier de celui-ci.
Mon regard se porta ensuite sur Danniel qui était dans la cuisine.
J'arrivais vers lui avant de murmurer un « il est quel heure.. ».
— Il est pratiquement midi ma belle.
Il se retourna vers moi pour m'offrir un sourire. Malgré lui, ses cernes trahissaient le fait qu'il n'avait pas vraiment dormi.
— Tu t'es réveillé à quel heure ? lui demandais-je en frottant un œil.
— J'ai dû m'endormir après toi.. sauf que mon corps est tellement habitué à être réveillé tôt, que je me suis réveillé à six heures et j'ai pas réussi à me rendormir. Avoir trois heures de sommeil dans le sang yahouuu !
Il abordait ce sourire des héros, ce sourire qui voulait mentir et dire « je vais bien, ne t'inquiète pas ».
Je venais doucement lui prendre la poêle des mains tout en prononçant les mots suivants.
— Laisse, je cuisine. Toi tu vas te reposer.
— Sûre ?
Je lui fis un signe affirmatif de la tête. Il déposa sa main sur le haut de ma tête avant de repartir dans la chambre.
Avec tous ces événements, la notion du temps avait décidé de briser tout contact avec moi au point où je ne sais même plus quel jour nous sommes.
C'est environ une dizaine de minutes après qu'Alexander se réveilla tandis que j'étais toujours aux fourneaux.
Il tenta de se recoucher.
Un sourire aborda mes lèvres.
— Si la belle au bois dormant existait vraiment, je crois qu'elle porterait le nom d'Alexander.
— Pff.. Ferme-la.
Quelques secondes après, il se tourna cette fois-ci face au plafond, dos à plat. Je le vis se frotter les yeux avant de se relever sans aucun mot.
Il se leva ensuite avant de s'étirer, dos à moi.
Il se retourna avant de grommeler.
— On fait quoi maintenant ?
— C'est à dire ?
— Avec toute cette histoire, on fait quoi maintenant ?
Mes yeux se lançaient à la recherche d'une chose quelconque dans le vide alors que mon esprit cherchait une réponse à cette question.
Puis un detail me revenait en tête, frappant ma réflexion de plein fouet.
Mon visage se releva soudainement vers Alexander qui s'était levé et était venu cette fois-ci face à moi, les bras croisés.— Le papier !
Je le vis froncer les sourcils avant que je me dirige à nouveau vers la chambre. J'ouvrais la porte avant de tomber sur Danniel qui tentait de dormir à nouveau, sans y arriver.
VOUS LISEZ
Revolver.
Mystery / ThrillerDites-moi chers lecteurs. Comment réagiriez-vous si vous trouviez une balle de revolver avec vos initiales ? Mh ? Tel est le destin de notre personnage principal. Certains pleureront, paniqueront, se cacheront... mais elle. Elle est dictée par la...