Chapitre 2: Ses yeux..

157 14 20
                                    

[ Je leva la tête et croisa son regard..] Il a les yeux d'un bleu pétillant, les lèvres d'un rose-oranger et les cheveux ébouriffés mais bien coiffés. Je ramassa ses affaires et lui rendit:

...: Oups!

H: Salut.

...: Salut.. je.. je suis maladroit, excusez-moi.

H: C'est moi qui suit maladroit et qui m'excuse, je ne regardais même pas où j'allais.

...: C'est pas grave, ce n'est pas tout les jours qu'un bel-homme comme vous puisse ramasser mes affaires, je me croirais dans un de ces films Américains.

Il me fit un sourire.

H: Merci..

Sans bien comprendre pourquoi, je sentis mes joues rougir.

H: J'avoue que ce n'est pas tous les jours que l'on croise un bel-homme comme vous dans la rue.

-- Euh, qu'est-ce qui m'arrive là, je viens de draguer un homme ? MOI ? HAROLD EDWARD STYLES ? Je dois me calmer, je ne suis pas gay !

Pourtant, il n'est pas si moche que ça.. --

...: Moi, c'est Louis.

H: Moi, Harry.

L: Joli prénom.

H: Merci, de même pour toi. Euh, pardon, je voulais dire vous*.

L: Merci, on peut se tutoyer ?

Il me fit encore un sourire.

H: D'accord.

Je lui fis un sourire en retour.

H: Ça te dit qu'on aille faire un tour ? Idée de faire connaissance.

L: Sans hésiter.

Je me mis à sourire bêtement.

-- On marchait en se racontant notre enfance. Après que deux heures se soient écoulées, on s'entend plutôt bien. On s'est même donnés nos adresses, enfin celles que l'ont a pendant ces vacances.
Mais d'un coup, il s'arrête et c'est quand il m'a regardé droit dans les yeux que je me suis senti envahit par d'étranges sensations. Son regard m'intrigue, comme si ma tête voulait me dire quelque chose sans y parvenir.

On est restés là à se regarder comme ça pendant deux bonnes minutes puis j'ai finis par lâcher quelques mots. --

H: J'aime vraiment tes yeux.

L: Les tiens sont magnifiques.

C'est quand il me dit ça que je sens à nouveau mes joues rougir puis je regarde mon portable.

H: Mince, il est déjà 20h..

L: Et alors ?

H: J'avais promis à mon meilleur ami de regarder un film au ciné avec lui a 16h mais j'avais complètement oublié..

L: Ah ouais.. Tu veux que je te raccompagne ? J'ai ma voiture près du parc, si tu veux ?

H: Non c'est bon, merci, c'est gentil.

L: Tu sais, si tu as besoin de quoi que se soit, je suis là.

H: Merci. Bon bah, salut.

L: Salut..

-- Je prends mon chemin, de mon côté et lui il a prit le sien. --

Dix minutes plus tard, je marche en pensant. Je revois encore ses yeux bleu, ils m'envahissent et je ne trouve pas ce que ma tête veut me dire.. Ils m'intriguent tellement. Je revois en boucle la scène, celle où je ramasse ses affaires, celle où nos regards se sont croisés. Et quand j'y repense, je sens quelque chose en moi, dans mon coeur. je ne sais pas c'est quoi. J'arrive à la maison, j'ouvre la porte, Zayn est là, devant les escaliers..

Z: T'étais où comme ça ? Il est presque 21h ! T'as oublié notre aprem ciné ?!

H: Désolé mec, j'ai rencontré quelqu'un et pour information cet aprem tu draguais une fille donc moi je suis aller faire un tour.

Z: Oui mais elle n'a pas voulue de moi donc je l'ai laissée. Une rencontre ? Qui ça ? T'as pecho une meuf ?

H: Non, Zayn, je n'ai pas pecho, et ce n'est pas une meuf.

Z: Ah ok, et c'est ça qui t'as fais oublié ton meilleur ami ?

H: Arrête un peu ! Tu sais très bien que personne, ni lui ne sera plus important que toi !

Z: Mouais.. Bon, ça te dis un bon petit film ?

H: Allez ! Je commande pizza, comme tu les aimes: trois fromages, pepperoni.

Z: Tu m'connais trop toi, hahah.

H: Eh ouai.

2 heures plus tard, le film est terminé donc je pars me coucher dans ma chambre à l'étage. Une fois entré dans ma chambre, je me mets en pyjama, je programme ma chaine hi-fi pour s'éteindre dans 2 heures et je me mets au lit. Je ferme les yeux et me laisse emporter par la douceur de ces mélodies et soudain, je revois ses yeux bleu apparaitre devant moi, je les laisse m'envahir et je m'endors.

Le matin, je me lève, je prends mon petit-déjeuner et je retourne me coucher avec de la musique dans les oreilles. Il est dix-heure du matin et je suis encore en caleçon. Sans m'y attendre, quelqu'un toque à la porte, et moi pensant que c'est Zayn, j'ouvre la porte:

H: Putain Zayn t'étais où encore ?

Ce n'est pas Zayn mais Louis.. Zayn était déjà au boulot, j'avais oublié.

L: Oh, euh...salut.. je ne m'attendais pas à te voir comme ça..

H: Je ne m'attendais pas à te voir, désolé, je pensais que c'était Zayn.

L: C'est ton copain ?

H: C'est juste mon meilleur ami.

L: Ah d'accord.

-- Sans même réfléchir, je réponds que non. Je veux passer du temps avec lui. --

H: Euh, non, et toi ?

L: Non, ça te dis qu'on aille à la nouvelle cafeteria du coin ?

H: Okay, mais c'est moi qui paye.

L: C'est moi qui t'invite, donc JE paye.

H: J'ai pas envie de me chamailler longtemps.

L: Oui, donc accepte que je paye !

H: Oh ! Bon ok !

-- Je suis partis m'habiller puis je retourne dans ma chambre et je vois Louis figé devant mon portable. Il se retourne avec un regard suspect

L: C'est qui " Niallou " ?

H: Euh, c'est un ami proche, pourquoi ?

L: T'as reçu un message.

H: Ça t'arrive de ne pas lire les messages des autres ?

L: Oui, mais toi tu n'es pas comme les autres.

Je me sentis encore mes joues rougir.

H: Comment ça ?

L: Laisse tomber.. Bon, on y va ou c'est pour demain ?

Il me fit un sourire.

H: La première option me va très bien.

Je lui fis un sourire en retour.

-- On se mit à marcher. On parlait de tout et n'importe quoi puis il s'arrête, me regarde dans les yeux et me pose une question bizarre--

L: Harry ? Est-ce que tu [...]

Et c'est là que tout a commencé..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant