Le jeune homme se tenait derrière la rambarde, appuyé sur la barrière de bois. Ses cheveux blonds flottaient doucement dans la brise, et des volutes de fumée s'échappaient de sa cigarette pour dessiner des formes dans les airs. L'air grave, il observait ses camarades.
- Le garde-manger est vide, annonça-t-il.
A bord du navire, ce fut la panique générale.
- Comment ça vide ? s'écria le capitaine. Sanji, il reste bien quelque chose à grignoter? Du fromage, du pain ?
- Non, il n'y a même pas de quoi nourrir une souris, soupira le dénommé Sanji en portant sa cigarette à sa bouche.
Luffy, Usopp et Chopper se mirent à courir dans tous les sens en hurlant comme des poulets sans tête. Robin, nouvellement arrivée dans l'équipage, observait la scène avec amusement, un livre à la main.
Soudain, une porte s'ouvrît brusquement et Nami en surgit, rouge de colère.- Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ! hurla-t-elle. On peut plus dessiner tranquille !
Elle donna un violent coup sur les têtes des trois agitateurs.
- Vous allez me dire ce qu'il se passe de si grave, oui ? reprit-elle.
- Nous n'avons plus rien à manger, Nami chérie, répondit le cuistot à leur place.
- Quoi ? Bah alors, les gars, qu'est-ce que vous attendez ? Pêchez-moi du poisson, et plus vite que ça !
- Tout de suite, mon amour ! s'exclama Sanji.
Elle retourna dans sa cabine et claqua la porte. Zoro, encore à moitié endormi, se baissa depuis la tour de guet et fronça les sourcils.
- C'est quoi tout ce cirque ? Je dormais bien moi !
- On t'as pas sonné, Marimo, persifla le blond.
- Ta gueule, le pervers !
Le cuisiner ravala ses insultes avant que la rousse ne les entende et s'énerve de nouveau. Il sortit les cannes à pêche et les tendit à Luffy, qui les mit à l'eau. Ils attendirent plusieurs heures en bavardant.
- Je crois que ça a mordu ! s'égosilla soudainement Usopp en tirant sur le manche.
- Oh, super ! fit Chopper.
- J'espère que ce sera une grosse carpe ! s'exclama le capitaine en sautant sur ses pieds.
Ensemble, ils tirèrent aussi fort qu'ils le pouvaient. La pression finit par se relâcher, et ils tombèrent en arrière, leur proie accrochée à l'hameçon.
- Tiens, il est bizarre ce poisson ! lâcha Luffy.
- Peut-être parce que c'est pas un poisson, soupira Usopp en avisant la vieille botte trouée qu'ils avaient pêché.
Robin s'approcha d'eux.
- Vous avez mis un appât au moins ? leur demanda-t-elle.
- Un appât ? s'étonna Luffy. Tu veux dire les trucs qui étaient dans ce seau là-bas ? Je les ai mangés !
Tout le monde soupira.
- Bon bah on est condamnés à mourir de faim, marmonna le renne en se laissant tomber sur le pont.
C'est alors que les cris de Zoro les firent sursauter.
- Une île ! Droit devant !
VOUS LISEZ
Amour ou trahison ? (Sanji x reader)
FanfictionLorsque l'équipage accoste sur l'île de Havilah pour se ravitailler, ils ne s'attendaient pas à rencontrer (T/P), une danseuse d'un bar miteux. Mais si la jeune femme cachait un terrible secret ? Renoncera-t-elle a sa mission par amour ou trahira-t...