La danseuse du Red Moon Pub

62 4 0
                                    

Une fois l'ancre jetée dans le port de l'île, l'équipage se sépara en petits groupes. Luffy, Nami et Chopper partirent explorer les terres, Sanji et Usopp se dirigèrent vers le village pour se ravitailler, et Zoro et Robin restèrent sur le Vogue Merry.

- À plus, les gars ! s'écria Luffy en faisant des grands gestes.

Le cuisinier et le sniper marchèrent en direction du village. Ils se dirigèrent tout de suite vers le marché, et y firent leurs emplettes.

- Vous n'êtes pas du coin, jeunes gens ? s'enquit une vieille femme.

- Euh, non, fit Usopp. On est de passage.

- Eh bien, bienvenue sur l'île d'Havilah !

Ils payèrent leurs courses et s'apprêtent à retourner au navire, quand Sanji remarqua deux jolies femmes. Avant que le sniper n'ait pu cligner des yeux, le cuistot avait disparu. Usopp se retourna et l'aperçut au loin, en train d'aborder les femmes devant une taverne. L'enseigne la désignait comme le Red Moon Pub.

- Oh, il est pas possible, soupira-t-il.

Il se dirigea vers le bar et y entra. C'était un établissement ancien, plutôt miteux. Des boiseries s'étalaient sur les murs, et une scène se dressait au fond de la pièce. Toutes les tables étaient occupées par des ivrognes qui buvaient en parlant fort. Il avisa son camarade au fond, assis à une table, occupé à draguer. Il s'avança vers lui et lui tapota l'épaule.

- Hé, on devait pas retourner au bateau ? lui demanda-t-il.

- Du calme, on a le temps, déclara le blond avec nonchalance. De toute façon, Luffy et les autres ne seront pas rentrés avant un bon bout de temps.

- Si tu le dis.

Usopp s'assît tout seul à une table, et commanda une boisson. Il savait que tirer son ami de là était une tâche presque impossible.

De son côté, Sanji était plongé dans une conversation animée avec les deux femmes. Tout à coup, les clients du bar se mirent à taper sur les tables.

- De la musique ! De la musique ! chantonnaient-ils en chœur.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? questionna le cuistot.

- Ils réclament de la musique, ça se voit pas ? dit une des femmes en haussant les épaules.

- Enfin, ce qu'ils veulent, c'est plutôt la danseuse, ajouta l'autre.

- La danseuse ?

A ce moment-là, une mélodie retentit dans la taverne, résonnant dans l'espace clos. Et une jeune femme surgit sur la scène en se déhanchant.

Sanji en resta bouche bée. Sa cigarette tomba par terre et s'éteignît. Il détailla ses cheveux brillants, ses yeux étincelants, ses mouvements gracieux des mains et des jambes. Elle se mouvait en parfaite harmonie avec la musique. On aurait dit une apparition féerique.

- Qu'est-ce qu'elle est belle ! souffla le cuisiner. Est-ce un ange... non, une déesse ?

Les deux femmes cherchèrent à attirer son attention, en vain. Il ne se retourna même pas quand elle quittèrent la taverne. Son regard était scotché sur les magnifiques jambes de la danseuse qui bougeaient en rythme, sur son visage expressif, sur sa sublime robe.

Soudain, la jeune femme l'entrevit et un sourire s'étira sur ses lèvres. Elle plongea son regard dans le sien. Sanji aurait juré que son sourire était pour lui, que sa danse était pour lui. Il sentit une braise s'allumer dans son cœur.

La chanson se termina et la danseuse disparut dans les coulisses. Un tonnerre d'applaudissements retentit.

Usopp se leva et fit un pas vers son ami.

- Les deux femmes sont parties, on peut s'en aller nous aussi, dit-il.

Il le secoua pour le sortir de sa transe.

- Hé, Sanji, tu m'entends ?

Le blond avait un regard vide et un sourire idiot. Il releva la tête.

- Usopp, je crois bien que je suis amoureux, lâcha le cuistot.

Amour ou trahison ? (Sanji x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant