Chapitre 5

5 0 0
                                    

Après avoir mangé, je suis sur mon téléphone et regarde Instagram. On a eu pas mal de visibilité en l'espace de deux jours. Mon frère fait apparition dans le salon après nous avoir détruit les tympans avec sa guitare.
-Tiens tu es là toi. Déclare t-il le nez sur son téléphone.
-Contente de te voir aussi petit frère. Dis-je en levant les yeux au ciel.
Il va dans la cuisine pour voir ce qu'on mange au dîner et repart dans sa chambre.
-A table!! Hurle ma mère de la cuisine pour que nous puissions entendre de l'étage.
Je descends accompagné de mon frère derrière moi. Nous nous installons autour de la table. Et nous nous servons du risotto.

-Mhhhh. C'est très bon ma chérie.
Fit mon père la bouche remplie.
-Merci Arnaud. Bon et toi alors Zoé sa avance votre « projet »?
-Euh oui, on a eu pas mal de visibilité en deux jours. On attend que des gens nous contact en privé maintenant pour pouvoir démarrer l'association.
-C'est qui on?
Dit mon frère relevant la tête de son assiette.
-Ça te regarde pas!
-Pff. Et il se replonge dans assiette.
Je finis de manger, débarrasse mon assiette et mes couvert et je reçois un message.
Je regarde qui est-ce, en m'attendant à ce que ce sois Dylan. Mais non c'est Zélie, ma meilleure amie.

-Coucou, dis moi tu veux qu'on se fasse une sortie ciné entre copines demain?
-Coucou, pourquoi pas ça peut être pas mal. L'heure?
-14h devant le ciné. Bisous.
-Ok, à demain bisous.
Demain nous sommes dimanche alors la boutique est fermée. Ce qui veut dire que la boutique est inactive.
J'arrive devant le cinéma en première. Cinq minutes plus tard j'aperçois Zélie qui arrive.
-Salut!
-Salut Zélie. Alors on va voir quoi?
-Conjuring, le film d'horreur que je t'ai parlé.
Je n'aime pas trop les films d'horreur et elle le sait mais bon je ne pouvais pas refuser elle veut le voir depuis longtemps
-D'accord.
Dis-je pas très rassuré.

Nous entrons dans la salle de cinéma. Des personnes sont déjà installées. J'attend Zélie qui est parti prendre des pop-corn et des bonbons. Elle ne peut pas se passer d'acheter de la nourriture dès qu'on va au cinéma.
Je referme la porte, regarde le papier que la caissière m'a donné et cherche les sièges où on doit s'asseoir. Zélie arrive de derrière moi. Nous nous installons. Nous sommes toute seules dans la rangée.
Dix minutes plus tard, les lumières s'éteignent enfin. Je ne suis plus très rassuré désormais.
Comparer à Zélie qui elle, attendait ce moment avec impatience.
Ça y est la film commence. Mes jambes tremble légèrement.

Le film est enfin terminé, deux heure quarante-cinq de souffrance. Zélie elle, a beaucoup aimée et a aimée les pop-corn aussi. On se lève et partons de la salle. Nous marchons dans le couloir, le sol en moquette en moquette rouge sous mes pieds est confortable quand on marche. Beaucoup de monde sort de la salle 3 dont Dylan que j'aperçois. Il me voit et se dirige donc vers moi.
-Salut Zoé. Quelle hasard de te croiser ici.
-Salut Dylan.
Dis-je étonné de le voir ici.
Zélie me regarde d'un air interrogateur.
-Dylan? Dit-elle dans l'incompréhension.
-Oui, Dylan Rupert mon ami d'enfance. Tu t'en souviens ?
-Ah oui! Maintenant ca me revient.

Sauver ou mourirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant