Chapitre 2

9 1 2
                                    

  Devant ma boutique, je sors mes clés quand soudain je vois l'homme de tout à l'heure qui arrive vers moi.

  -Bonjour, désolé de vous déranger mais je vous ai vu au Starbucks et je crois vous avoir déjà vu quelque part.
Je relève la tête et, en voyant mieux son visage je le reconnais.
-Zoé?
-Dylan?
-mais oui, j'étais sûre que c'était toi!
-j'y crois pas, c'est vraiment toi Dylan!
-je suis si heureux de te revoir Zoé comme tu as changé! À part que tu as gardé des taches de rousseurs, c'est grâce à ça que je t'ai reconnu.
- Ça alors quel hasard de te recroiser!
Je suis si contente d'avoir retrouvé Dylan, c'était mon meilleur ami pendant mes années de collège et de lycée, jusqu'au jour où il a déménagé.
-alors ça va depuis tout ce temps ?
Dit Dylan.

- Comme tu peux le voir avec ma famille, on s'est installé ici. Ma mère a toujours rêvé de s'installer à Paris et c'était plus simple pour moi aussi pour tenir ma boutique de fleurs.
- Waouh, c'est génial, dis-moi!
- et toi comment ça va ?
- plutôt bien écoute, je suis devenu scientifique. je travaille avec Iris.
-Oh! Iris, comment va-t-elle ?
Iris est la sœur de Dylan, je m'entendais super bien avec elle.

- Elle va très bien, elle sera ravi de savoir que tu as emménagé à Paris avec ta famille.
- Bon, je dois te laisser on se téléphone?
- Avec plaisir.
Après ça, Dylan repart, et moi j'entre dans la boutique pour prendre les fleurs pour ma mère. Je repars les fleurs à la main. J'arrive à la maison après vingt minutes de route. Quand je rentre, je vois mes parents et mon frère devant la télé. Je m'approche pour leur dire bonjour, et vois leur visage l'air sous le choc. Ma mère me dit de m'asseoir et d'écouter les infos. Un journaliste avait annoncé que la terre était gravement endommagé par la pollution, et qu'il fallait agir vite avant que la Terre et L'Humanité disparaissent.

Sauver ou mourirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant