Mardi 6 juin 📍Barcelone, Espagne
Je suis chez Pedri, assise sur une chaise de la table du salon, la tête dans mes copies, j'ai l'impression que ma tête va exploser.
Je passe bientôt mon épreuve de philo et autant dire que je ne comprends rien, plus les hurlements de Pedri et son frère devant la télé, devant le match de Vissel Kobe, FC Barcelone.
-Moi : vous ne pouvez pas faire un peu moins de bruit, je n'arrive pas à me concentrer
-Pedri : fait une pause, tu travailles depuis midi
-Moi : non, je ne peux pas, juste faite moins de bruitJe continue de travailler. J'avais eu mes épreuves écrites du 11 au 13 mai et du 20 juin j'ai mon gros c'est bien du grand oral, c'est l'épreuve que je déteste le plus.
Je pose mon crayon en soufflant et récupère mon téléphone, poser non loin de moi. Je vois que j'ai des messages de mon père qui me demande si je regarde le match, faut dire qu'avec les garçons je regarde oui.
Je sens une présence derrière moi, c'est bien sûr mon copain, qui passe ses bras autour je de mes hanches.
-Pedri : vient avec nous
-Moi : non je n'ai pas le temps Pedro, tu le sais bien
-Pedri : juste 10 minutes, s'il te plaît
-Moi : bon d'accordJe ferme mes cahier en rangeant mes feuilles dedans, ferme ma trousse et je vais avec mon copain rejoindre son frère dans le salon. Je m'allonge sur la méridienne du canapé, lui il s'assied à côté de son frère. Je parle à Victoire, elle est censé revenir pour les vacances, on essaye de ce prévoir un petit week-end ensemble.
Après ça je vais sur TikTok mais je sens les yeux se fermer petit à petit, j'éteins mon téléphone et je pose ma tête sur le torse de mon copain.
-Fernando : c'est ça dix minutes ?
-Moi : juste dix minutes t'inquiètePoint de vue Pedri
Lun a finit par s'endormir. Elle révise trop en ce moment même si elle est obligé, elle connaît déjà beaucoup ses cours, elle veut juste faire plus.
-Moi : je vais l'amener dans ma chambre
-Fernando : oui vas-y c'est mieuxJe passe mon bras gauche autour de son cou, mon bras droit sous ses cuisses pour la portée et je vais dans ma chambre. Arriver à celle-ci, je l'allonge dans mon lit et la couvre avec ma couverture.
-Lun : qu'est-ce que tu fais, je dois aller réviser *dit-elle fatigué*
-Moi : non tu dors Lun
-Lun : non *dit-elle en se levant*
-Moi : repose toi Lun, tu en a besoin
-Lun : reste avec moi alors
-Moi : je reviens tout à l'heure, le match est bientôt terminé d'accord ?
-Lun : d'accordJe repars dans le salon et rejoint mon frère sur le canapé pour terminer le match.
Après ce que Lun m'a avoué pendant notre séjour, j'ai pris contact avec un psychologue, je suis persuadé que ça lui ferai du bien. Pour l'instant elle n'en sait rien, on a rendez-vous à 17 heures, j'espère qu'elle va accepté de l'aide.
-Fernando : tu regardes pas le match là
-Moi : hein, non pardon
-Fernando : tu penses à quoi ?
-Moi : est-ce que Lun va accepté l'aide du psychologue
-Fernando : tu ne lui a encore rien dit ?
-Moi : je n'ose pas
-Fernando : tu aurais du lui dire, dès que tu avais pris contact avec lui Pedro
-Moi : je sais, mais, j'avais juste peur que la semaine ce termine mal, alors j'ai rien dis
-Fernando : je comprendrai si elle te fait la gueule
-Moi : merci, ça me rassure
-Fernando : non mais c'est vrai, tu aurais du lui dire plus tôt, c'est tout