Chapitre 4 《Corrigé》

35 6 23
                                    

NUAGE DE NOISETTE se réveilla terrifiée. Elle regarda autour d'elle et ne vis aucun bipède, pourtant, elle en avait vus, elle en était certaine.

Elle se souvenait encore de leur cris, de leur chiens qui hurlaient et qui tentaient de la dévorer. Mais pourtant, elle ne voyait plus que la tanière des apprentis plongée dans l'obscurité de la nuit. Elle frissonna et tenta de ne plus penser à son rêve.

Elle observa une dernière fois autour d'elle pour se rassurer et plongea sa tête dans ces pattes. Elle ferma les yeux et écouta les bruit du camp, malheureusement, elle ne parvint pas à se rendormir. La chatte décida donc d'aller marcher un peu dans la forêt le temps de se fatiguer.

L'apprentie se leva et sortit de sa litière, se qui fit bouger Nuage Vif qui en entendant du mouvement, s'était réveillé.

"Nuage de Noisette ? Qu'est-ce que tu fais ? fit il, baillant.

-Rien, j'allais juste marcher dans la forêt, je ne me sens pas très bien.

-Mais tu sais que nous n'avons pas l'autorisation de sortir le soir !

-Je sais, mais si je reviens avant le départ de la patrouille de l'aube, personne ne le saura."

Nuage de Noisette sortit de la tanière des apprentis après avoir fait une petite toilette. La petite chatte observa les alentours et vit que personne n'était dans le camp. Elle marcha en direction de la sortie mais un bruit l'arrêta. Elle se précipita hors du camp et se cacha dans un buisson, pour ne pas être vue. Le chat semblait la suivre car elle l'entendit sortit du camp. 

L'apprentie s'aplatit encore plus dans le buisson, priant pour ne pas être repérée mais elle entendit quelqu'un parler.

"Nuage de Noisette, ou es-tu ?"

Elle se détendit et sortit du buisson pour apercevoir Nuage Vif la chercher un peu plus loin.

"Je suis là, Nuage Vif. fit-elle, la voix basse."

L'apprenti vint se frotter contre elle et lui acsena un petit coup de patte sur le front.

"Tu vas vraiment partir ? 

-Bien sur ! 

-Alors je viens avec toi ! P
protesta-l'apprenti.

-Comme tu veux."

Les deux apprentis marchèrent et ils arrivèrent aux Rochers du Soleil.

Nuage de Noisette se posa et regarda le ciel tandis que Nuage Vif se blottit contre elle tremblant.

"Il fait froid pas vrai ?

-Oui, mais tu me réchauffe ! répondit amicalement Nuage de Noisette."

L'apprentie roux et blanc se mit à ronronner alors que Nuage de Noisette ferma les yeux, écoutant les bruits de la forêt.

Puis d'un coup, elle ouvra les yeux et son échine se hérissa. Elle se releva et feula.

"Qu'est-ce que qui ce passe ? demanda Nuage Vif, alarmé.

-Cette odeur.. C'est..

-Des chiens ! finit le mâle alors qu'un gros molosse sortit d'entre les buissons."

Les deux apprentis se collèrent, terrifiés,  le chien s'approcha d'eux, grognant.

"Nuage Vif, qu'est-ce qu'on vas faire ? hurla Nuage de Noisette, la voix tremblante.

-Il faut qu'on se batte..

-Mais on vas y passer, nous ne sommes pas à la hauteur !

-On ne peut pas le laisser arriver au camp !

«L'Étoile envoyée du ciel» ⋅Destin Différents⋅Tome.1/ La Guerre des ClansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant