"MAIS QU'EST CE QUE JE VAIS FAIRE ALORS ? s'enquit Nuage Orangé, les oreilles baisées.
-Il est hors de question qu'elle rejoigne les anciens ! miaula Nuage de Poison d'un air furieux.
-Feuille Verte ? fit Étoile Rouge d'une voix douce.
-Si tu tien autant à te rendre utile pour ton Clan, à défaut d'être une guerrière, je pense que tu pourrais devenir mon apprentie, en tant que guérisseuse."
Silencieuse, Nuage Orangé ne dit rien, elle se contenta d'observer tout à tour la guérisseuse et la cheffe. Ce fut seulement après un long moment de réflexion que la femelle ouvrit la gueule pour parler.
"C'est d'accord.. souffla finalement la blessée, avec un air abattu.
-Quoi ? Non ! Je ne veut pas devenir guerrière toute seule, tu m'avais promis que tu le deviendrai avec moi ! s'interposa Nuage de Poison, triste.
-Je suis désolée Nuage de Poison, mais je ne peut pas devenir une ancienne, j'ai encore trop de chose à faire dans ma vie. Je dois à tout prix aider le Clan." répliqua la femelle blanche tachetée.
Déçue, l'apprentie brune baissa les oreilles et tourna le dos à sa sœur, se dirigeant vers les vestiges de la tanière des apprentis, elle s'assit et contempla les alentours avec tristesse.
Si seulement tout pouvait redevenir comme quand nous étions des chatons.. songea t-elle, l'air d'enterrement.
"Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de Clan !" hurla Étoile Rouge, dont le ton était étrange.
Sans conviction, l'apprentie guerrière se releva et marcha jusqu'au restes du promontoire, ou se dressait la cheffe. De son regard flamboyant, elle passa en revue tout les guerriers et apprentis du Clan, avant de se décider à parler.
"Chers chats du Clan du Tonnerre, vous n'êtes pas sans savoir qu'habiter dans un tel camp est impossible pour nous, nos tanières, notre nourriture, tout à été détruit lors de l'incendie. Mais, heureusement pour nous, nous pouvons tout reconstruire, même si cela vas prendre du temps, c'est nécessaire.
-Tout reconstruire nous prendrais plus de temps qu'autre chose ! fulmina Demi-Patte, un ancien toujours râleur.
-Et que propose-tu de faire à la place ? le défia la chatte rousse, le regard mauvais.
-Il faut trouver un autre territoire ! répondit-il, en rentrant dans le jeu de la chatte.
-Bien, et ou vas-t-on le trouver ? Sur le territoire du Clan du Vent peut-être ? Ou dans la ville des bipèdes ? C'est une très bonne idée, Demi-Patte. Mais, je pensais que tu était peu plus malin que cela. le disputa la femelle, avec un soupire. Je sais que vous n'avez aucune envie de reconstruire tout notre camp, et moi non plus, mais pensez aux prochaines générations, pensez à quand nous aurons de nouveaux chatons à loger et nourrir. Nous avons besoin d'un camp en ordre."
Des miaulements d'approbation retentirent partout dans la foule de chats, même Nuage Orangé fit un signe de contentement de la queue. Lune Blanche qui était assise non loin de son apprentie, contemplait les dégâts causés et fit une petite grimace, alors que Tornade de Jais et Patte Brune regardaient autour d'eux avec tristesse.
"Par quoi commençons nous ? demanda Museau Blanc, en s'adressant à la femelle rousse.
-La pouponnière et la tanière des apprentis devront être reconstruites le plus tôt possible, le froid arrive et je n'ai aucune envie d'avoir des malades aussitôt.
-D'accord. Je me charge de répartir les guerriers et apprentis. déclara la femelle grise au museau blanc avant de se tourner vers la foule de chats. Tornade de Jais, Poil Gris, Patte Brune, Herbe de Bruyère et Queue de Renard, vous vous occuperez de remettre la pouponnière en état. Queue Cendrée, Queue de Lapin, Nuage Noir, Nuage de Mouton, Plume de Tonnerre et Plume de Noisette, vous serez en charge de la tanière des apprentis. Feuille Verte et Demi Patte, de votre côté vous serez dans la tanière de la guérisseuse. Nuage Orangé, tu pense pouvoir les aider ?
VOUS LISEZ
«L'Étoile envoyée du ciel» ⋅Destin Différents⋅Tome.1/ La Guerre des Clans
Roman pour AdolescentsPetit Poison et ses deux sœurs sont les élues d'une prophétie, elles sont destinées à sauver le Clan du Tonnerre de la menace du Clan de l'Ombre. Enfin, c'est ce qu'elles pensaient quand leurs ancêtres étaient venus leur annoncer la prophétie, mais...