Chapitre 16

28 4 15
                                    


DEUX LUNES ÉTAIENT PASSÉES depuis que Nuage d'Argent avait été capturée par le Clan de l'Ombre et que Nuage de Poison avait tenter de la sauver, et la punition qu'elle avait reçue pour cela lui restait toujours en tête. 

Lune Blanche, son mentor, l'avait obligée à nettoyer les litières des anciens, de leur enlever leur tiques et de leur refaire leur nids lorsque nécessaire, pendant 1 lunes. Enfin revenue à son rythme de vie habituel, la jeune apprentie était rassurée. Elle pourrait enfin rattraper les entraînements. Depuis qu'elle avait fait cette bêtise, elle n'avait pas beaucoup eu l'occasion de parler à Lune Blanche, car elle était bloquée dans la tanière des anciens. Et ce n'était pas si mal, elle ne s'imaginait pas reparler à son mentor, depuis que celle-ci lui avait lancé un regard noir en revenant que camp du Clan de l'Ombre. 

Ce jour là, alors que Nuage de Poison sortait de la tanière des apprentis après avoir fait sa toilette, des nuages gris cachaient le soleil, mais ce n'était pas étonnant, car nous étions à la saisons des neiges. Non, ce qui intriguait le plus la femelle était ce petit tapis froid d'une couleur blanchâtre qui couvrait le sol, les feuilles et les branches d'arbre.

À chaque pas qu'elle faisait, la chatte frissonnait. Les poils hérissés pour se réchauffer et la queue gonflée, elle tentait de s'habituer à ce nouvel environnent.

"C'est de la neige. miaula Plume de Tonnerre, en s'approchant, l'air amusé.

-Qu'est-ce que c'est, de la neige ? l'interrogea Nuage de Poison en retour, les oreilles plaquées contre son crâne.

-Une sorte de poudre blanche qui est très froide. expliqua la femelle rousse et blanche.

-D'ou vient-elle ? s'étonna la chatte brune, n'ayant aucune idée d'ou pouvait bien venir cette "neige".

-Du ciel, elle sort des nuages."

Étonnée, Nuage de Poison toucha la neige d'une patte timide, puis elle eut un autre frisson. Songeant à faire quelque chose pour se réchauffer, Nuage de Poison eut tout juste le temps de se retourner qu'une voix familière s'adressa à elle, d'un ton neutre.

"Nous allons nous entraîner aujourd'hui, Nuage de Poison. lui annonça Lune Blanche, le regard pétillant.

-D'accord." répondit simplement la femelle brune.

Ses yeux verts trahissaient sa gêne. Rien n'était pareil depuis qu'elle avait été punie, et même si elle comprenait que son mentor sois en colère, cela lui faisait mal au cœur d'être si loin de la femelle blanche. La suivant hors du camp, elle marchait avec peine dans la neige, l'esprit allant de droite à gauche.

"Tu est encore en colère contre moi ?" demanda t-elle soudain, le regard inquiet.

Son mentor qui marchait devant s'arrêta net, attendit quelques secondes avant de se retourner, puis, lui fit face, son regard vert émeraude brûlant le pelage de la féline brune.

"Bien sur que oui. Je serais toujours en colère contre toi pour ce que tu as fait."

Déçue, Nuage de Poison baissa la tête et contempla ses pattes couvertes de neige.

"Mais, je sais que tu pensais bien faire. Tu as reçue la punition que tu méritait, et tu as compris la leçon alors je pense que je peux te le pardonner. continua la chatte blanche, la queue s'agitant de droite à gauche.

-C'est vrai ? Tu me pardonnes ? s'émerveilla l'apprentie, l'espoir dans tout le corps.

-Seulement pour cette fois." déclara Lune Blanche, d'une voix plus douce.

Ne pouvant contenir sa joie, Nuage de Poison s'avança vers son mentor et se frotta contre elle, l'enlaçant de la queue. Ronronnant, Lune Blanche couva son apprentie d'un regard amusé. Puis, se détachant l'une de l'autre, elles se lancèrent ce regard complice que Nuage de Poison aimait tant.

«L'Étoile envoyée du ciel» ⋅Destin Différents⋅Tome.1/ La Guerre des ClansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant