"DÉPOSEZ-LE DANS LA LITIÈRE." miaula Feuille Verte, la queue s'agitant de droite à gauche.
Queue Cendrée et Nuage de Poison qui s'entre-aidaient à porter Griffe de Chêne s'exécutèrent et déposèrent en douceur le malade dont le pelage était emmêlé.
"Je ne pensais pas que la saison des neiges aller me ramener autant de malades, il faudra que j'emmène Nuage Orangé faire des réserves de plantes." soupira la chatte crème avant de se pencher sur le malade et de tendre l'oreille.
La femelle aux beaux yeux verts avait l'air tendue, mais après quelques secondes de silence, elle soupira de soulagement avant de s'adresser à ses camarades :
"Ce n'est qu'un rhume, sa respiration est encombrée. Il vas avoir besoin de repos, il travaille trop ces temps-ci.
-Et nous lui en sommes reconnaissants." déclara en réponse Queue Cendrée.
Nuage de Poison hocha la tête. Il est vrai que le mâle surpassais ses limites depuis que la saison des neiges avait commencé, il ne cessait d'aller chasser et de participer aux patrouilles de l'aube et du crépuscule. C'est pour cela qu'il inspirait la jeune apprentie. C'était un guerrier remarquable qui était prêt à tout faire pour son Clan, et c'est comme lui que Nuage de Poison voulait être. La meilleure guerrière de tout le Clan, c'est celle qu'elle voulait être, et celle qu'elle serait.
"Je reviens, je vais chercher des baies de genièvre pour l'aider à mieux respirer et de la camomille car j'ai remarqué qu'il avait de la fièvre." expliqua Feuille Verte avant de disparaître parmi ses plantes.
Tandis que la chatte crème choisissait les remèdes, Nuage de Poison inspecta les tas de feuilles posés un peu partout.
"Je me demande comment Nuage Orangé arrive à connaitre les noms de toutes ces plantes ! s'exclama t-elle, les yeux écarquillés.
-Elle est formée pour devenir guérisseuse." lui rappela la chatte grise qui l'accompagnait.
Elle devait devenir guerrière avec moi ! s'indigna l'apprentie, se résignant de le dire à haute voix. De toute façon, cela ne servirai à rien, elle a fait son choix..
Feuille Verte surgit enfin, les baies et la camomille à la gueule.
"Vous pouvez partir, je vais me charger du reste. miaula gentiment la guérisseuse.
-D'accord, bonne chance avec tous ces malades. lui répondit Queue Cendrée.
-Bonne journée Feuille Verte !" finit l'apprentie brune.
Ainsi, les deux chattes sortirent de l'antre de la guérisseuse et se séparèrent, allant chacune à leur tâches. Queue Cendrée était partie chasser avec Poil Gris alors que Nuage de Poison rejoignait Nuage Noir qui rentrait au camp au même moment.
"Nuage Noir !
-Nuage de Poison, tu es encore au camp ? Lune Blanche te cherche !
-Pourquoi ? Ais-je fait quelque chose de mal ?
-Elle voulait t'emmener pour la patrouille du crépuscule. expliqua le mâle noir, le regard étrange.
-Oh, je vois. Je vais essayer de la retrouver alors. Merci de m'avoir prévenue !"
Puis, tournant les talons, l'apprentie brune dévala le camp, à la recherche de son mentor. L'odeur de la chatte blanche venait du tas de gibier, alors elle s'arrêta, et l'aperçu, mangeant un morceau aux côtés de Pelage Doré. Lorsqu'elle vit arriver son apprentie, elle finit d'avaler sa souris et se remit sur ses pattes.
"Te voila enfin, je t'ai cherchée partout !
-Désolée, j'étais avec Queue Cendrée. Nous aidions Feuille Verte à porter Griffe de Chêne jusqu'à sa tanière.
VOUS LISEZ
«L'Étoile envoyée du ciel» ⋅Destin Différents⋅Tome.1/ La Guerre des Clans
Teen FictionPetit Poison et ses deux sœurs sont les élues d'une prophétie, elles sont destinées à sauver le Clan du Tonnerre de la menace du Clan de l'Ombre. Enfin, c'est ce qu'elles pensaient quand leurs ancêtres étaient venus leur annoncer la prophétie, mais...