Le prologue est écrit sous un point de vue omniscient de la narratrice. Quant à l'histoire en elle-même, elle sera écrite sous un point de vue interne de la narratrice.
Bonne lecture ;)
__________« Vous êtes convié/e à la soirée Halloween, organisée par mon équipe et moi-même, le mardi 31 octobre 2023 au château de Versailles, à 19h. Si vous le désirez, venez accompagné/e d'un/e partenaire du milieu de la défense civile. Un code vestimentaire est imposé : présentez-vous vêtu/e d'un déguisement correspondant au thème.
Prévoyez un gilet, vous risquez d'être pris de frissons !
Laurent Nuñez, préfet de police de Paris. »
Devant elle, des centaines de personnes. Toutes déguisées. Le carton d'invitation dans une main, son badge dans l'autre, elle relit en boucle ces mots, pour faire passer le temps. Venue seule, elle n'a pas de partenaire à qui raconter ses aventures. Et aucune personne ne l'entourant ne fait partie de ses connaissances. Que l'attend-il ce soir ? Quelles surprises le Patron leur a-t-il concoctées ?
Son regard divague entre cette carte, ses pieds, ses ongles de couleur orange pastel. Les ai-je bien fait ?, se demande-t-elle. Puis, sa tenue. Ne suis-je pas ridicule dans ce déguisement orange avec mes collants à rayures noires et oranges et mon chapeau haut-de-forme noir ? Ne fait-il pas un peu enfantin ? En bref, elle n'arrivera jamais à atteindre le podium du meilleur déguisement. Elle a plus l'impression d'être une adulte non mature. En fait, elle est vraiment ridicule. Tous ceux autour d'elle ont fait l'effort de s'accoutrer d'un personnage effrayant et surtout de se maquiller le visage, pour paraître davantage réels. Avec mon teint pâle, je ressemble plus à une citrouille déprimée..., pense-t-elle.
En recevant cette lettre, elle hésitait entre y participer ou non. En se rendant seule à ce type de fête où toute la gente lui sera inconnue, l'ennui peut vite se ressentir. Elle avait donc le choix entre une soirée devant un film d'horreur seule sur son canapé et une soirée entre collègues où surprise et effroi primeront. N'ayant plus d'amis, la décision est vite prise. Bien que la solitude soit parfois nécessaire, elle s'était jurée de toujours profiter des moments qu'elle ne vivrait qu'une seule fois. Cet instant de détente est essentiel dans ce métier passionnant mais difficile moralement. Après s'être engagée dans la défense civile, ses amis l'ont lâchement abandonnée, sous prétexte de ne pas vouloir souffrir si elle venait à être blessée ou même pire, à mourir. Elle a toujours trouvé cette excuse inauthentique et dérisoire. Après tout, il vaut mieux être seul que mal accompagné. Elle n'a donc aucune peine à ce qu'ils soient loin d'elle. Interagir avec ses collègues sur le plan professionnel lui suffit amplement. Elle n'aime pas étaler sa vie à qui que ce soit, qui pourrait par la suite devenir un ami - et puis, la sienne n'est pas très passionnante.
- Bonsoir, pouvez-vous me montrer votre carte d'invitation et votre badge s'il-vous-plaît ? entend-elle une dame lui demander.
Perdue dans ses pensées, elle n'a pas remarqué avoir avancé jusqu'au guichet, installé pour l'occasion devant le portail du château. Après avoir vérifié que son nom apparaissait bien dans le registre des convives, elle lui remet un bracelet bleu foncé. Il sert à repérer les invités inscrits à ceux qui s'incrustent - cette situation peut survenir dans un grand événement comme celui-ci.
__________J'espère que ce prologue t'a plu !
N'hésite pas à me laisser un petit commentaire, positif ou négatif (tant que ça reste poli).
A très vite pour la suite ;)
VOUS LISEZ
LE CHÂTEAU DU MAL
Fanfiction« Vous êtes convié/e à la soirée Halloween, organisée par mon équipe et moi-même, le mardi 31 octobre 2023 au château de Versailles, à 19h. Si vous le désirez, venez accompagné/e d'un/e partenaire du milieu de la défense civile. Un code vestimentair...